Calcul de rentabilité : les clés d'un investissement locatif

Calcul de rentabilité : les clés d'un investissement locatif

L'investissement locatif est une opportunité de s'assurer un revenu et un argument supplémentaire pour acheter dans le neuf ! Vous pouvez alors envisager sereinement l’achat de votre maison ou de votre appartement !

Calcul de rentabilité : les clés de votre investissement locatif

 

L'investissement immobilier est l'un des investissements préférés des français.
Ils ont raison ! Foncier rime avec sécurité et rentabilité, rejoignez-les !

L'investissement locatif dans le neuf vous permettra non seulement de disposer d’un revenu supplémentaire, mais aussi de vous constituer à terme un patrimoine, de loger plus tard vos enfants devenus grands ou de compléter votre retraite le moment venu, ou encore de transformer le logement loué en résidence secondaire.
En outre, l’investissement locatif est aujourd’hui assorti le plus souvent d’exonérations fiscales. Profitez-en ! 
Sachez toutefois qu’il importe de préparer avec soin son investissement locatif et de bien calculer sa rentabilité. Nos conseillers sont là pour vous accompagner dans ce beau projet !

 

L’Etat vous incite à investir 

 

L'investissement locatif est particulièrement encouragé en France. Investir dans la pierre, surtout si vous achetez dans l'immobilier neuf, peut vous permettre de bénéficier des dispositifs Pinel, Censi-Bouvard LMNP, LMP synonymes de défiscalisation et de réduction du montant de votre impôt sur le revenu.   

 

La loi PINEL, principale alliée de votre investissement locatif !

 

La loi Pinel pour l'investissement locatif prévoit les dispositions suivantes :
Vous achetez, dans des zones définies par la loi un bien immobilier pour un montant maximum de 300 000 euros. Vous le louez, pour une durée de 6, 9 ou 12 ans, en respectant des plafonds de loyer et de ressources de vos locataires. Votre réduction d'impôt varie selon cette durée : 12 %, 18% ou 21%. Vous pouvez louer le bien à vos enfants ou à vos parents (à condition qu’ils ne fassent pas partie de votre foyer fiscal).

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice de la réduction fiscale.

 

Avec Icade, optimisez le rendement locatif de votre bien immobilier

 

Les investisseurs chevronnés le savent bien, la rentabilité d’un investissement locatif dépend de critères multiples : Prix d’acquisition du logement, attractivité locative, donc qualité de l’emplacement où il est situé (région, ville, quartier…).
Avec Icade, maximisez votre rentabilité avec des emplacements sélectionnés parmi les plus qualitatifs, vous permettant de vous proposer un rapport qualité prix de premier plan. 

Votre conseiller Icade effectuera avec vous les simulations et calculs de rentabilité Il saura vous expliquer les différences entre rentabilité brute, rentabilité nette, une fois déduits du loyer annuel la taxe foncière (payé par le propriétaire bailleur du bien) les éventuels prélèvements sociaux, certaines charges de copropriété, les frais de gestion si vous choisissez de confier la location de votre bien à gestionnaire locatif …