144 programmes avec appartements neufs partout en France

Appartements neufs


Acheter un appartement neuf chez Icade Immobilier, c’est mettre l’une des plus importantes acquisitions de votre vie entre les mains d’un expert. En effet, depuis plus de 60 ans, nous proposons des appartements et maisons qui conviennent autant à la propriété qu’à l’investissement locatif.


Icade Immobilier couvre également toute la zone géographique française et vous propose des appartements dans de nouvelles résidences, des éco-quartiers ainsi que dans des immeubles BBC (Bâtiment à Basse Consommation) et ce, selon votre budget.


Pourquoi préférer habiter ou investir dans un logement neuf ?


Contrairement à ce qu’il n’y paraît, devenir propriétaire d’un appartement neuf n’est pas un projet irréalisable. Ainsi, nous vous proposons d’en savoir plus sur ce choix :


Du point de vue fiscal et financier


Que ce soit pour habiter ou investir, les logements neufs permettent de réaliser des économies à court et long terme. À commencer par les aides à l’achat avec notamment le PTZ (Prêt à Taux Zéro), une formule qui, grâce à des intérêts d’emprunts pris en charge par l’état, facilite l’acquisition de votre première résidence principale.


De plus, pour ce qui est des frais de notaire, ils sont de l’ordre de 2,25 % et 3 % environ pour un logement neuf contre 7 à 8 % pour un appartement ancien soit, une différence considérable qui laisse moins de place à l’hésitation.


Par ailleurs, acquérir un appartement neuf peut être synonyme d’une exonération de certaines taxes durant les premières années suivant l’achat, à l’exemple de la taxe foncière et dans certaines communes, l’achat d’un appartement neuf peut même réduire le taux de TVA, à condition que celui ci se trouve autour d’une zone ANRU soit, une Zone d’Aménagement et de Rénovation Urbaine ou d’un QPV (Quartier Prioritaire de la Ville) et ce, dans un rayon de 300 mètres maximum.


Du point de vue qualité et cadre de vie


Contrairement à un appartement ancien, un logement neuf vous garantit une qualité de vie et vous donne la possibilité de le personnaliser selon vos goûts et vos besoins. D’ailleurs, ce dernier est accessible sur plan et dans certains cas, est même sujet à des modifications de votre choix.


En outre, il vous permet d’habiter dans un appartement qui vous ressemble et ce, en incluant des équipements de grande qualité et des dernières technologies.


De plus, un appartement neuf vous permet d’économiser considérablement votre consommation énergétique, car à travers une conception optimisée soit, en optant pour des matériaux écologiques, une isolation performante et une luminosité étudiée, il vous permet de bénéficier d’une conception intelligente, dont vous pouvez d’ailleurs, bénéficier si vous optez pour un bien du programme neuf d’Icade Immobilier.


Retrouvez nos programmes immobiliers neufs en bord de mer.


Quelles sont les étapes d’achat d’un appartement neuf ?


L’achat d’un logement neuf représente un investissement important auquel on s’adonne peu souvent. Ainsi, il est important qu’il soit bien organisé et qu’il suive des étapes bien précises :


  1. Définir votre budget : lors de cette étape, l’important est de définir votre apport personnel, se renseigner sur les nombreuses aides proposées dans votre région et s’assurer de remplir les conditions nécessaires pour en bénéficier et ce, dans le but de dégager un budget bien précis.
  2. Trouver l’appartement idéal : il s’agit d’une étape décisive qui vous permet de choisir la localisation, la typologie et la configuration de votre futur appartement et cela se passe le plus souvent sur plan. Un détail qui vous assure une visualisation globale claire et simplifiée. A ce propos, Icade Immobilier vous donne un large panel d’appartements, allant du studio au T4.
  3. La signature du contrat de réservation/ promesse de vente : dans le cas d’une vente sur plan soit, une VEFA (Vente en l’Etat de Futur Achèvement), vous devez signer un contrat de réservation chez le notaire, celui-ci vous autorise et vous engage à acheter l’appartement en question. Il est important que celui-ci contient la description détaillée du logement, le prix prévisionnel de vente, la date de signature du contrat de vente définitif ainsi que la date prévue de livraison. Dans le cas d’une vente après achèvement des travaux, l’acheteur et le promoteur doivent signer une promesse de vente classique.
  4. Signature du contrat définitif : après avoir achevé votre dossier de financement, vous pouvez procéder, devant le notaire, à la signature de l’acte authentique de propriété. Ce dernier doit réunir un ensemble d’informations juridiques et de documents techniques que Icade Immobilier prend le soin de préparer avant le rendez-vous chez le notaire.
  5. La remise des clés : suite à l’achèvement des travaux auxquels vous avez l’opportunité d’assister depuis chez vous et ce, au moyen des caméras que Icade a installées dans ses chantiers et après une pré-visite de votre appartement.
  6. Icade Immobilier vous remet les clés de votre futur appartement et ce, environ un mois avant la livraison définitive. Cependant, dans le cas d’éventuels problèmes de conformité, sachez que vous êtes en droit de réclamer dans les délais impartis, d’autant plus, que vous profitez de plusieurs garanties.

Réaliser gratuitement une simulation de votre projet immobilier.


Retrouvez nos programmes immobiliers neufs à la montagne.


Quels sont les pièges à éviter dans l’achat d’appartements neufs ?


S’agissant d’un projet de vie, l’achat d’un appartement neuf est généralement une décision mûrement réfléchie et requiert une vigilance extrême et ce, afin d’éviter de tomber dans certains pièges relatifs au secteur de l’investissement immobilier.


Parmi eux :


  • Devenir propriétaire d’un appartement dans un quartier non résidentiel. De nombreux acquéreurs omettent de se renseigner sur le futur quartier, il est important de le vérifier avant de s’engager. L’ensemble des pages de présentation des programmes neufs proposées par Icade Immobilier comprennent une présentation complète du quartier : zone géographique, infrastructures (école, commerce…), moyens de locomotions.
  • Verser d’autres sommes que le dépôt de garantie avant la signature du contrat définitif.
  • Ne pas prendre connaissance de toutes les clauses du contrat de réservation.
  • Oublier de vous renseigner sur les lois qui vous protègent, en cas de retard de livraison ou tous les autres types de problèmes relatifs à la réalisation.

Retrouvez nos programmes immobiliers neufs en avant-première.