Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf à Strasbourg
Strasbourg réalise la prouesse de proposer des prix de l’immobilier raisonnables tout en étant une ville animée, très prisée et où la vie est agréable. Il faut effectivement compter 2700 €/m² en moyenne pour acquérir un bien immobilier dans la ville alsacienne. Les avantages sont encore plus nombreux si vous vous tournez vers l’immobilier neuf à Strasbourg. A titre d’exemple, vous pouvez obtenir un prêt dont les intérêts sont inexistants, il s’agit du prêt à taux à zéro ou PTZ. Vous aurez en outre à payer des frais de notaire moins importants et pourrez choisir vous-même la décoration que vous souhaitez donner à votre intérieur.
Des avantages sont aussi à saisir si vous souhaitez faire de l’investissement locatif car si vous mettez votre appartement neuf en location pour une durée minimale, vous pourrez bénéficier d’importantes réductions d’impôts et ce grâce à la loi Pinel si vous optez pour la location nue ou à la loi Censi-Bouvard si vous optez pour la location meublée. Le loyer moyen de Strasbourg est de 11.2 €/m² ce qui devrait inciter pas mal de locataires à venir louer un logement neuf à Strasbourg.
Pourquoi choisir Icade pour concrétiser son projet immobilier à Strasbourg
Icade Immobilier vous propose des résidences à l’architecture contemporaine et comportant plusieurs espaces verts pour former un tout reposant et accueillant. Chaque programme immobilier neuf à Strasbourg comporte des studios, duplex et appartements neufs de 3, 4 ou 5 pièces afin de combler les attentes de chacun. De plus, chacun de ces programmes immobiliers est minutieusement étudié pour que son emplacement soit l’allié des propriétaires pour leurs déplacements et leur vie quotidienne de manière générale.
Lorsque vous faites le choix d’acheter un logement neuf à Strasbourg achevé ou d’en réserver un par le biais d’un achat en VEFA auprès d’Icade, vous pourrez vous faire assister par un conseiller Icade qui répondra à toutes vos questions et vous apportera son aide à travers les démarches. Vous verrez que devenir propriétaire d’un appartement neuf n’a rien de compliqué dès lors que vous choisissez le bon promoteur immobilier.
Les avantages de vivre à Strasbourg
Située dans le département du Bas-Rhin, Strasbourg est à la fois le chef-lieu de ce département et de la région de l’Alsace. La ville compte environ 276 mille habitants au niveau de son territoire communal et 773 mille habitants au niveau de sa métropole qui renferme aussi Lingolsheim et La Wantzenau. Au nord de la ville on trouve successivement Griesheim-sur-Souffel, Brumath, Haguenau et Reichshoffen tandis qu’Obernai est à 28 km au sud-ouest de Strasbourg.
La ville ne manque pas de points forts au vu de son activité économique dynamique, de son rayonnement culturel sur l’ensemble du département et de la région et de son patrimoine architectural richissime. Le fait qu’elle soit limitrophe de l’Allemagne et qu’elle accueille de nombreuses institutions européennes ne font que renforcer son statut de ville phare du Bas-Rhin. La totalité du centre-ville aussi connu sous le nom de « Grande Île » de Strasbourg est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La configuration de ce quartier est assez spéciale car il est bordé d’un côté par la rivière de l’Ill et de l’autre par le canal du Faux-Rempart. C’est par ailleurs dans cette zone que se concentrent les monuments les plus fascinants de Strasbourg comme la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, le palais Rohan qui renferme trois musées ou encore le musée historique de Strasbourg.
Au nord du centre-ville, le parc de l’Orangerie situé dans le quartier du même nom offre un véritable espace de détente et de repos. La diversité des paysages qu’il accueille, ses nombreux jeux prévus pour les enfants et les balades sur son lac expliquent pourquoi ce parc est certainement le plus apprécié de Strasbourg. Le quartier de l’Orangerie fait d’ailleurs partie de la Neustadt qui représente une aire construite en partie durant la domination allemande entre la fin du 19ème siècle et la 1ère guerre mondiale. On y trouve notamment le palais du Rhin, le parc du Contades et le musée Tomi Ungerer.