Vivre dans le Val-d'Oise

Vivre dans le Val-d'Oise avec Icade

Entre une balade dans le parc naturel régional du Vexin, un moment de détente à Enghien-les-Bains ou la découverte du musée national de la Renaissance à Écouen, le Val-d’Oise a beaucoup à offrir ! On y trouve une grande variété de paysages entre forêts verdoyantes, villages champêtres et villes prisées pour leur vitalité. Les actifs bénéficient d’un excellent réseau de transport facilitant les déplacements en Île-de-France tout en savourant une appréciable qualité de vie.

Un territoire diversifié et attractif

 

Situé au nord de l’agglomération parisienne, le Val-d’Oise représente un territoire stratégique entre la capitale française et l’Europe du Nord. Cette localisation privilégiée contribue à son rayonnement économique dont témoigne l’essor des villes d’Argenteuil ou de Cergy-Pontoise, chef-lieu du département. La vitalité des pôles d’activités valdoisiens contraste avec la tranquillité de zones rurales préservées. En plein cœur du département, la vallée de Montmorency concentre des communes très recherchées pour leur cadre de vie : Franconville, Eaubonne, Montmorency, Saint-Gratien, Enghien-les-Bains…
La richesse d’un patrimoine préservé.

 

>Découvrir les autres départements d'Ile-de-France

 

De nombreux peintres impressionnistes ont été séduits par la beauté des paysages valdoisiens : Van Gogh, Pissarro, Monet, Daubigny… Plusieurs sites touristiques leur rendent aujourd’hui hommage : musée Pissarro à Pontoise, tombes des frères Van Gogh à Auvers-sur-Oise… Terre d’art et de création, le département du Val-d’Oise est un haut lieu de la culture. Il a servi de décor à plus de 1 400 tournages de films réalisés par des cinéastes de renom : Jean Renoir, Jacques Demy, Jean Becker, Claude Lelouch, etc. Il accueille des événements éclectiques comme le Festival des arts de la rue et du cirque Cergy, Soit !, le Enghien Jazz Festival et les Bains numériques à Enghien-les-Bains, etc.

 

Les communes du Val-d’Oise se distinguent par leur remarquable diversité, comme : La Roche-Guyon, village médiéval dont le château retrace plus de 1 000 ans d’histoire ; L’Isle-Adam et son célèbre parc de Cassan accueillant un pavillon chinois de l’époque des Lumières ; Enghien-les-Bains, avec son lac, son casino et sa station thermale. Le département abrite un patrimoine d’une grande richesse symbolisé par des monuments incontournables : cathédrale Saint-Maclou à Pontoise, château d’Écouen, abbaye de Royaumont à Asnières-sur-Oise, basilique Saint-Denys d’Argenteuil, abbaye de Maubuisson à Saint-Ouen-l’Aumône…

 

 

Un département où il fait bon vivre

 

 

Ici, la nature constitue une source permanente de découverte. Le Val-d’Oise rassemble plus de 160 parcs et jardins dont 5 labellisés « Jardins remarquables ». Les amateurs de randonnée bénéficient de 1 800 km d’itinéraires balisés à travers l’un des 2 parcs naturels régionaux (PNR) du département : PNR du Vexin français et PNR Oise-Pays de France. Véritable écrin de verdure, le département offre à ses 260 000 licenciés de nombreux lieux où pratiquer des sports variés. L’Île de loisirs de Cergy-Pontoise propose une cinquantaine d’activités sur 250 ha : voile, téléski, vague à surf, tennis, accrobranche, etc. Sans oublier les 15 parcours de golf répartis sur le territoire.

 

Le Val-d’Oise jouit d’une excellente accessibilité : réseau routier dense (autoroutes A1, A15, A16…), aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et sa gare TGV, proximité de l’aéroport du Bourget – 1er aéroport d’affaires d’Europe –, port de Bruyères-sur-Oise, 4 lignes de RER, 3 lignes de Transilien… Dans le cadre du Grand Paris, la mobilité valdoisienne sera complétée par la mise en service de la ligne 17 du Grand Paris Express (entre 2024 et 2030) et l’extension de la ligne de tramway T11 (2027).

 

Tous ces atouts participent au dynamisme d’une économie diversifiée. Investi dans 9 pôles de compétitivité, le Val-d’Oise s’est spécialisé dans plusieurs filières d’excellence : aéronautique, cosmétique, technologies de l’environnement, automobile, systèmes électroniques embarqués… De nombreuses sociétés de dimension internationale sont implantées dans l’un des 180 parcs d’activités présents sur le territoire : 3M, BP France, Air France, Dassault, Thalès…

 

 

Les avantages de choisir Icade dans le Val-d’Oise

 

Que ce soit pour accéder à la propriété ou pour investir, le département du Val-d’Oise présente de nombreux atouts. Son rayonnement économique et sa qualité de vie en font un département idéal pour tout projet immobilier. Il rassemble 30 000 étudiants et des établissements d’enseignement supérieur prestigieux : université de Cergy-Pontoise, ESSEC, ENSEA… Autant d’attraits pour investir dans l’immobilier locatif !

 

Les programmes immobiliers neufs Icade dans le Val-d’Oise se distinguent par la qualité de leurs prestations. Ils bénéficient de lieux d’implantation privilégiés dans le département du Val-d’Oise à proximité des transports et des principales commodités (commerces, écoles, services publics…). Habitat individuel ou collectif, Icade propose une large gamme d’espaces de vie s’adaptant aux aspirations des célibataires, jeunes actifs, familles et séniors. Conforme aux dernières normes de construction, chaque logement garantit des performances énergétiques optimales. C’est l’assurance d’appréciables économies et d’un confort durable !

 

Acheter un bien immobilier neuf représente le projet d’une vie. Avec Icade, vous profitez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre acquisition. Choix du logement, recherche des solutions de financement, sélection et personnalisation des options, suivi de l’avancée du chantier… Votre conseiller Icade est à vos côtés à chaque étape pour vous garantir un logement répondant entièrement à vos attentes.

 

 

•    Une destination touristique de premier plan avec 500 000 visiteurs par an
•    1er département francilien entièrement couvert par un réseau très haut débit de fibre optique
•    Un territoire innovant accueillant 50 laboratoires universitaires dans des filières variées : mathématiques, chimie, biologie, sciences sociales, etc.
•    Des projets d’avenir : le secteur du Triangle de Gonesse accueillera un nouveau quartier d’affaires international à l’horizon 2024-2027