Acheter dans le Val-de-Marne (94)

val de marne

Pour beaucoup Paris est un rêve immobilier inaccessible et c’est pourquoi, on tend à sa rabattre sur les villes environnantes qui allient la proximité avec Paris à des prix de l’immobilier bien plus raisonnables. Le Val-de-Marne semble rassembler ces caractéristiques et c’est la raison pour laquelle Icade a décidé d’y mettre en place différents programmes immobiliers neufs. Il faut en effet savoir que les prix de l’immobilier sont de 4600 €/m² pour un appartement neuf et 4000 €/m² pour une maison neuve en moyenne dans ce département francilien.

Habiter dans le Val-de-Marne 

 

Le Val-de-Marne est un département de la région Île-de-France et fait intégralement partie de la Métropole du Grand Paris. L’origine de son nom vient de la Marne, la plus longue rivière française qui le traverse. Il est aussi appelé « le département de l’eau » car il est présent sur la confluence de la Seine et de la Marne et on y recense également de nombreuses petites rivières et ruisseaux.

 

Il est limitrophe des départements de la Seine-Saint-Denis au nord-est, de la Seine-et-Marne à l'est, de l'Essonne au sud, des Hauts-de-Seine à l'ouest et de Paris au nord-ouest. Le département compte près de 1.3 millions de val-de-marnais. 

 

Le Val-de-Marne est desservi par de nombreuses routes et autoroutes ainsi que par un grand nombre de transports en commun. En effet, on y compte plus de 137 lignes de bus en circulation, 245 km d'itinéraires cyclables réalisés ainsi que 5 lignes de RER, 3 lignes de métro. Tout cela en fait un département dynamique et actif. 

 

Riche de son histoire, le Val-de-Marne tire un grand avantage de sa proximité avec la capitale française qui est convoitée par les riverains pour son dynamisme et ses activités aussi variées qu’intéressantes. Le Val-de-Marne abrite quelques infrastructures clés tel que l’aéroport d’Orly ouvert en 1947 ainsi que le Le MAC/VAL - Le musée d'art contemporain du département et est le théâtre événements culturels captivants tels que le festival d’Oh ! et bien d’autres encore.