Acheter à Rennes

rennes

À 50 min de la Côte d’Émeraude et à 1 h de la baie du Mont-Saint-Michel*, une métropole de 450 000 habitants** atteint l'équilibre idéal entre qualité de vie et vitalité économique : bienvenue à Rennes ! Classée 2ème des villes françaises où il fait bon travailler par L’Express en 2019, la capitale bretonne se tourne vers l’avenir tout en conservant son authenticité.

Vivre au rythme d’une métropole pleine d’énergie

 

Ville accueillante et généreuse, Rennes ne laisse pas indifférent. La convivialité de ses bars, la beauté de ses maisons traditionnelles à pans de bois, les saveurs du marché des Lices – un des plus beaux marchés de France…

 

À deux pas des ruelles médiévales du vieux Rennes, s’élève le palais du Parlement de Bretagne, emblème de la ville et véritable symbole de l’histoire bretonne. Ce chef d’œuvre architectural témoigne de la grande richesse d’un patrimoine remarquable : cathédrale Saint-Pierre, mosaïques de la famille Odorico, portes Mordelaises, piscine Saint-Georges…

 

Fière de ses événements incontournables comme les Trans Musicales ou le festival Mythos, Rennes met à l’honneur une culture plurielle dans des institutions de renom : Théâtre national de Bretagne, opéra de Rennes, musée des Beaux-Arts, etc. Côté nature, la ville aux 875 ha d’espaces verts n’est pas en reste. Elle est jalonnée de 28 parcs dont le parc du Thabor, classé "Jardin de prestige" par la commune.

 

Connectée par excellence, la métropole jouit d’un réseau de transports de qualité : aéroport, gare TGV, métro, 150 lignes de bus…

Située à 1 h 25 de Paris-Montparnasse depuis l’arrivée de la ligne à grande vitesse, la ville bénéficiera aussi courant 2020 d’une seconde ligne de métro. Cette accessibilité facilite le développement d’une économie dynamique.

 

Pôle d’excellence dans des secteurs variés comme le numérique, la cybersécurité ou les mobilités, Rennes Métropole accueille un tissu diversifié d’entreprises. Elle est aussi une capitale prisée pour ses conventions grâce à son centre des congrès installé dans un couvent dominicain du XIVe siècle.

 

Le saviez-vous ?

Avec 69 000 étudiants, 73 unités de recherche et plus de 1 900 doctorants, Rennes constitue le 1er pôle universitaire du Grand Ouest.
  • Une situation stratégique à 1 h de voiture de Nantes et à 1 h 25 de TGV de Paris-Montparnasse
  • Une qualité de vie reconnue en matière de dynamique commerçante et d’environnement naturel
  • La vitalité d’une métropole innovante en plein essor
  • Des projets structurants : quartier d’affaires EuroRennes, seconde ligne de métro…

 

*Temps indicatifs, sans circulation – Sources : Google Maps, oui.sncf **Source Insee