Vivre à Nantes

nantes

Nantes dispose de nombreux atouts : une qualité de vie préservée à la confluence de l’Erdre et de la Loire, un dynamisme économique et un rayonnement culturel reconnu. La cité des Ducs n’a rien perdu de son charme, agrémenté d’un grain de magie et d’inventivité. Balade en bord de Loire sur un éléphant mécanique haut de 12 m, flânerie dans les ruelles ornées de maisons à colombages, découverte culturelle au « Lieu unique » … Nantes ambitionne d’être la ville de tous les possibles !

Un environnement privilégié sur les bords de Loire

 

Située à moins de 1 h des stations balnéaires du littoral atlantique telles que Saint-Nazaire et Pornic, à 2 h 10 env. de Paris-Montparnasse en TGV*, Nantes se distingue par sa qualité de vie prisée. Naturelle, dynamique, entreprenante, studieuse… La 7e agglomération française déploie une formidable énergie pour offrir aux 638 000 habitants de Nantes Métropole les conditions d’un développement équilibré.

 

>Découvrir les autres départements du Nord-Ouest

 

La capitale de la région Pays de la Loire séduit par sa vie locale riche et conviviale. Les étudiants privilégient les rues animées du centre-ville dans le quartier Bouffay ou aux abords de la place du Commerce. Les familles savourent la tranquillité des quartiers Saint-Pasquier et Saint-Félix non loin des bords aménagés de l’Erdre. Elles apprécient le quartier Procé-Monselet, secteur résidentiel paisible autour des 12 ha du parc de Procé, véritable poumon vert. À proximité du cœur de la ville, l’île de Nantes rassemble une population cosmopolite attirée par son esprit de village. Ce quartier en mutation conjugue logements neufs et commerces alternatifs à deux pas de la galerie des Machines de l’Île inspirée de l’univers de Jules Verne.

 

 

Vivre dans une cité authentique

 

Figurant régulièrement en tête des classements des villes où il fait bon vivre, Nantes réunit tous les atouts d’une commune attractive. Labellisée « Ville d’art et d’histoire », la cité des Ducs dévoile des trésors architecturaux : château des ducs de Bretagne, cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, passage Pommeraye, etc. Toute l’année, elle accueille une vie culturelle intense dans ses musées ou lors d’événements renommés : carnaval de Nantes, La Folle Journée, le Festival des 3 continents ou Scopitone.

 

 

Une métropole accueillante et créative

 

La « Venise de l’ouest » jouit d’un cadre de vie d’exception avec 1 100 ha d’espaces verts et 250 km de cours d’eau. Recouvrant plus de 40 % de son territoire, cette nature généreuse se découvre dans de nombreux parcs dont le jardin des plantes, labellisé « Jardin remarquable ». Devenue le symbole d’une politique volontariste en matière d’environnement, « la ville aux cent jardins » a été élue 2e ville la plus verte de France en 2020 par l’Observatoire des villes vertes.

 

Le sport est dans la nature des Nantais ! Le cœur de la ville bat au rythme de la célèbre équipe de football du FC Nantes. Les 60 000 licenciés de la métropole bénéficient d’équipements favorisant la pratique d’activités variées : base nautique municipale, 6 piscines, 8 centres sportifs, près de 40 gymnases… Certains se tournent vers des disciplines plus originales comme le twirling, le iaïdo ou le swin-golf !

 

Nantes est résolument engagée sur la voie d’une croissance durable avec un réseau de transports en commun innovant : tramway, Busway, Navibus, Chronobus… Le chef-lieu du département de Loire-Atlantique séduit de plus en plus d’actifs souhaitant conjuguer vie familiale et vie professionnelle. En s’appuyant sur un écosystème mêlant entreprises, enseignement supérieur et recherche, la métropole connaît une vitalité importante. Elle concentre 335 000 emplois dans des filières de pointe : aéronautique, numérique, santé, économie maritime, alimentation, etc.

 

 

Les avantages de choisir Icade à Nantes

 

Que ce soit pour accéder à la propriété ou pour investir, la ville de Nantes présente de nombreux atouts. Son environnement préservé, ses 20 marchés conviviaux, dont les célèbres marchés de Talensac et de la Petite-Hollande, ainsi que son rayonnement économique en font une cité où il fait bon vivre. Les 56 000 étudiants de la métropole offrent de nombreuses opportunités en matière d’investissement locatif.

 

Les programmes immobiliers neufs Icade à Nantes se distinguent par la qualité de leurs prestations. Ils bénéficient de lieux d’implantation privilégiés dans la cité nantaise à proximité des transports et des principales commodités (commerces, écoles, services publics…). Habitat individuel ou collectif, Icade propose une large gamme d’espaces de vie s’adaptant aux aspirations des célibataires, jeunes actifs, familles et séniors. Conforme aux dernières normes de construction, chaque logement neuf garantit des performances énergétiques optimales. C’est l’assurance d’appréciables économies et d’un confort durable !

 

Acheter un bien immobilier neuf représente le projet d’une vie. Avec votre promoteur Icade, vous profitez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre acquisition immobilière. Choix du logement, recherche des solutions de financement, sélection et personnalisation des options, suivi de l’avancée du chantier… Votre conseiller Icade est à vos côtés à chaque étape de votre projet immobilier pour vous garantir un logement neuf répondant entièrement à vos attentes.

 

 

Une ville tournée vers l'avenir

La capitale économique du Grand Ouest ne cesse de se moderniser pour améliorer la qualité de vie de ses habitants : nouvelle gare TGV fin 2020 ; développement du quartier d’affaires Euronantes ; création du nouveau CHU et amélioration du réseau de transports (2 lignes de tramway et 3 lignes de navettes fluviales supplémentaires) à l’horizon 2026.

 

 

•    Une situation privilégiée à moins de 1 h du littoral et à 2 h 10 env. de TGV de Paris-Montparnasse*
•    Un véritable écrin de verdure récompensé de 4 fleurs par le label « Villes et villages fleuris »
•    Un pôle touristique attirant chaque année plus de 2 millions de visiteurs
•    Une capitale prisée pour les voyages d’affaires avec plus de 200 congrès organisés par an

 

 

*Temps indicatifs, sans circulation – Sources : Google Maps, oui.sncf