Acheter à Nantes

nantes

Située à moins de 1 h des stations balnéaires du littoral atlantique et à 2 h 10 env. de Paris-Montparnasse en TGV*, Nantes se distingue par sa qualité de vie prisée. Naturelle, dynamique, entreprenante, studieuse… La 7ème agglomération française déploie une formidable énergie pour offrir aux 638 000 habitants** de la métropole les conditions d’un développement équilibré.

Le charme d’une métropole accueillante et créative

 

Figurant régulièrement en tête des classements des villes où il fait bon vivre, Nantes réunit tous les atouts d’une commune attractive. Labellisée "Ville d’art et d’histoire", la cité des Ducs dévoile des trésors architecturaux : château des ducs de Bretagne, cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, passage Pommeraye, etc. Toute l’année, la ville accueille une vie culturelle intense dans ses musées ou lors de nombreux festivals comme La Folle Journée ou Scopitone. Sans oublier ses lieux enchanteurs tels que la célèbre galerie des Machines de l’Île !

 

À la confluence de la Loire et de l’Erdre, Nantes jouit d’un cadre d’exception avec 1 100 ha d’espaces verts et 250 km de cours d’eau. Recouvrant plus de 40 % de son territoire, cette nature généreuse prend vie dans de nombreux parcs dont le jardin des plantes, labellisé "Jardin remarquable". Devenue le symbole d’une politique volontariste en matière d’environnement, "la ville aux cent jardins" a été élue 2ème ville la plus verte de France en 2020 par l’Observatoire des villes vertes.

 

Nantes est résolument engagée sur la voie d’une croissance durable avec un réseau de transports en commun innovant : tramway, Busway, Navibus, Chronobus… Parfait compromis entre quiétude et dynamisme, la ville séduit de plus en plus d’actifs souhaitant conjuguer vie familiale et vie professionnelle. En s’appuyant sur un écosystème mêlant entreprises, enseignement supérieur et recherche, la métropole connaît une vitalité importante. Elle concentre 335 000 emplois dans des filières de pointe : aéronautique, numérique, santé, économie maritime, alimentation, etc.

 

"Une ville tournée vers l’avenir"

 

La capitale économique du Grand Ouest ne cesse de se moderniser pour améliorer la qualité de vie de ses habitants : nouvelle gare TGV à la mi-2020 ; développement du quartier d’affaires Euronantes ; création du nouveau CHU et amélioration du réseau de transports (2 lignes de tramway et 3 lignes de navettes fluviales supplémentaires) à l’horizon 2026.

  • Une situation privilégiée à moins de 1 h du littoral et à 2 h 10 env. de TGV de Paris-Montparnasse*
  • Récompensée de 4 fleurs par le label "Villes et villages fleuris"
  • Un pôle touristique attirant chaque année plus de 2 millions de visiteurs
  • Une capitale prisée pour les voyages d’affaires avec plus de 200 congrès organisés par an.
 
*Temps indicatifs, sans circulation – Sources : Google Maps, oui.sncf - **Source Insee.