L'immobilier de tous vos futurs

Icade, promoteur responsable

Acteur clé de l’immobilier national, Icade s’engage pour la qualité de ses programmes, le respect de l’environnement et la préservation du tissu d’entreprises et d’emploi locaux dans la filière du bâtiment.
  • Imprimer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur Linkedin
    Partager

Pionnier dans la certification et la labellisation des programmes immobiliers, Icade s’efforce de toujours respecter les normes les plus exigeantes dans ses réalisations. Le confort, la sécurité et la santé des habitants sont au cœur de ses préoccupations, dans le respect du développement durable.

La recherche de solutions pour limiter l’impact de ses chantiers, de ses immeubles et des déplacements des habitants sur l’environnement, ainsi que la pérennisation des emplois locaux de l’industrie du bâtiment sont également des axes forts de sa politique de responsabilité sociale et environnementale.

Précurseur de la certification et la labellisation de l’immobilier

Depuis l’origine des démarches françaises de certification et de labellisation, Icade a été pionnière dans l’élaboration des différents référentiels. Elle figure parmi les premiers opérateurs immobiliers certifiés dans chacun des créneaux (HQE® Construction et Exploitation Tertiaire, HQE®  Commerces et HQE® Aménagement). Icade a été également le premier promoteur français à être certifié NF pour l’ensemble de sa production.

Icade Promotion a été l’un des premiers grands acteurs de l’immobilier en France à décider de labelliser BBC l’ensemble de ses programmes de logements. Icade Promotion est tournée vers l’excellence et s’est donnée pour objectif d’obtenir une certification qualité ou environnementale pour l’ensemble de ses produits tertiaires et logements. Depuis septembre 2015, Icade est titulaire du droit d’usage « NF Habitat » pour l’ensemble de sa production de logements.

Icade est également conscient de l’impact de son activité sur la biodiversité. Elle s’appuie sur les associations expertes en la matière et accompagne les initiatives des collectivités locales pour minimiser ou compenser cet impact. 

Impliqué dans la réflexion sur l’articulation des immeubles et des transports

Pour le confort des utilisateurs, mais également pour la préservation de l’environnement, Icade s’implique dans les problématiques de mobilité des habitants de ses appartements et maisons.

En 2014, 86 % de nos réalisations sont situées à moins de cinq minutes à pied des transports en commun. Par ailleurs, Icade développe des solutions alternatives de mobilité comme l’auto-partage 100 % électrique ou la mise en place de bornes de recharge au sein des résidences.

Enfin, Icade développe des outils de gestion et d’aide à la décision à destination des acteurs locaux. Dans le cadre d’un large consortium, nous avons participé à l’élaboration de l’outil « Impetus », lancé en 2015. Il permet une analyse objective de l’articulation du bâti et du transport, à travers un jeu d’indicateurs mesurables et fiables.

Acteur de l’emploi local dans la filière du bâtiment    

Icade organise sa présence sur les territoires sur le long terme, ce qui permet aux équipes de promotion de maintenir leur présence auprès des collectivités locales pendant les périodes de difficultés conjoncturelles. Nos opérations de promotion permettent ainsi le maintien de milliers d’emplois dans la filière du bâtiment. Les chartes RSE, signées depuis début 2014 par nos prestataires, favorisent le recours à l’emploi local et à l’emploi d’intégration.

 

© 2015 Icade Promotion