L'immobilier de tous vos futurs

Notre mission

Filiale de la Caisse des Dépôts, Icade est attachée à apporter dans son rôle de promoteur des réponses aux problématiques de développement résidentiel, tertiaire, de santé et d’aménagement des territoires en prenant en compte les besoins des habitants.
  • Imprimer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur Linkedin
    Partager

Icade dispose de toute la palette de savoir-faire nécessaire à la réalisation de quartiers de ville et de projets structurants, privés (logements, bureaux, centres commerciaux…) ou publics (établissements de santé, bâtiments administratifs,…). Elle s’est donnée pour mission d’accompagner les habitants dans leur parcours résidentiel grâce à une offre diversifiée, durable, accessible et innovante.

Notre mission : faire progresser la ville durable, en développant la mixité

Dans le domaine du logement, l’objectif d’Icade est de faciliter l’accès à la propriété et de contribuer à la mixité sociale et intergénérationnelle.

Chaque année, un tiers de ses logements réalisés sont commercialisés auprès des sociétés institutionnelles en tant que logements sociaux et intermédiaires. Un autre tiers est vendu aux particuliers pour y habiter, et le dernier tiers est également vendu aux particuliers souhaitant faire un investissement immobilier locatif.

La mixité au cœur de la ville de demain

Ces dernières années, Icade s’est vu confier par les autorités locales la réalisation de plusieurs grands projets de reconquête et de réhabilitation en métropole et outre-mer.

  • La presqu’Ile Malraux à Strasbourg : reconfiguration majeure - multi-activité et multigénérationnelle - de la zone industrielle en quartier de vie avec des bureaux, commerces, hôtels, résidences services seniors et étudiants ;
  • Les entrepôts Macdonald Paris 19e : création d’un nouveau quartier sur une surface de 167 000 m², avec plus de 1 100 logements, 20 000 m² de bureaux et 28  000 m² de commerces, ainsi que 17 000 m² dédiés aux équipements publics, comprenant un collège, une crèche et un gymnase ;
  • Le projet « Espace Océan », à Saint-Denis de La Réunion : regroupant 730 logements, un centre commercial de 17 000 m², un hôtel de 4 600 m² et un immeuble de bureaux de 5 400 m².

Nos valeurs : audace, solidarité et performance

Grâce à notre modèle économique fondé sur la diversité, nous concevons chacun de nos projets immobiliers avec tous les partenaires de la ville. La transversalité de nos expertises nous donne un point de vue global, quelle que soit la nature de notre intervention.

Icade conjugue les performances urbaines, économiques, financières et environnementales. Notre performance se voit dans les projets que nous construisons, les immeubles que nous gérons, à la pointe de l’efficacité énergétique.

Nos atouts pour réussir

Icade s’appuie sur trois  atouts déterminants : une solidité financière confirmée ; des compétences et des expertises renforcées ; une capacité d’innovation reconnue.

Grâce à son appartenance à la Caisse des Dépôts, Icade bénéficie d’une connaissance fine des enjeux des collectivités. Cela lui permet d’appréhender de manière globale les projets de développement territorial et d’accompagner ses clients publics et privés dans la réalisation d’équipements complexes favorisant la mixité urbaine.

Forte de ces atouts, Icade, plus que jamais, donne vie à une ville plus durable et plus humaine.

 

© 2015 Icade Promotion