Icade, Promoteur responsable

promoteur responsable

La politique RSE d'Icade, en cohérence avec sa raison d'Être, est au cœur de l'identité, de la stratégie et de la culture managériale du Groupe. Elle repose sur une gouvernance solide et un dialogue continu avec ses parties prenantes, et s'articule autour de trois piliers : le sociétal, l'environnemental et le social.

Une politique RSE, parce que le futur est aussi notre responsabilité

 

Parce que nous avons une responsabilité en tant qu'acteur immobilier confronté aux défis climatiques, écologiques et sociétaux d'aujourd'hui, notre mission est de penser la ville de demain. 

 

"Concevoir, Construire, Gérer et Investir dans des villes, des quartiers, des immeubles qui soient des lieux innovants, des lieux de mixité, des lieux inclusifs, des lieux connectés et à l'empreinte carbone réduite. Des lieux où il fait bon vivre, habiter, travailler. Telle est notre ambition, tel est notre objectif. Telle est notre Raison d'être. »
 

Une politique RSE imbriquée dans notre identité, notre stratégie et notre culture.

 

Pour accompagner cette transition, nous avons mobilisé toutes les ressources possibles, depuis le conseil d’administration jusqu’à l’ensemble des collaborateurs, mais aussi en nous appuyant sur des parties prenantes externes pour nous apporter expertise et conseils.

Notre stratégie en matière de développement durable s'appuie sur 5 enjeux clés.

 

Nos 5 enjeux prioritaires pour répondre aux défis sociaux et environnementaux

 

Forts du succès du premier plan stratégique, nous avons voulu pousser encore plus loin notre démarche RSE pour justifier notre capacité à être un promoteur immobilier responsable. Nous avons identifié 5 enjeux prioritaires pour les années à venir, avec des objectifs chiffrés clairs. 

 

 

Notre vocation, faire avancer la profession

 

Premier promoteur Français à être certifié NF sur l'ensemble de nos projets immobiliers, notre ambition est de posséder le statut de « promoteur immobilier écologique ». C'est pourquoi, nous continuons encore aujourd'hui par nos innovations et nos partages d'expériences d'être un moteur et un contributeur pour faire avancer tous les métiers de la promotion immobilière vers plus d'écologie et de développement durable (Nous disposons des labels internationaux les plus stricts pour nos réalisations tertiaires) 

La priorisation des enjeux RSE s'est appuyée entre autres sur l'analyse des 17 objectifs de développement durable de l'ONU. Icade a défini huit objectifs prioritaires et cinq significatifs, pour lesquels elle s'implique fortement. Ils concernent l'efficacité opérationnelle, le développement de nouveaux produits et services et l'engagement sociétal.

 

Contribution aux Objectifs de Développement durable de l'ONU