Histoire

Histoire

Acteur historique du logement en France, Icade a diversifié ses activités au fil du temps, acquérant une expertise complète de tous les domaines de l’immobilier, de l’investissement aux services, en passant par la promotion. Ce savoir-faire est aujourd’hui la clé de son succès.

Icade est née d’un besoin urgent de créer des logements et l’infrastructure hospitalière nécessaires à la France des années 50, en réponse aux défis posés par la reconstruction après-guerre, la croissance forte et l’évolution rapide de la société à cette période. Icade s’appelait alors la SCIC.

 

Après avoir inventé la vente sur plan, puis créé les premiers logements évolutifs pour faciliter l’accession à la propriété, ouvert les premières maisons de retraite, puis les premières résidences pour étudiants avec services intégrés en réponse aux besoins particuliers de chaque génération, après avoir construit de nombreux équipements de santé, Icade a enrichi son offre immobilière avec l’essor du marché tertiaire en développant des bureaux et des parcs tertiaires pour soutenir la croissance économique des territoires ...

 
 
 

... L'histoire d'Icade de 1954 à aujourd'hui