Le choix du neuf

Le choix du neuf

Lorsque vous vous mettez à la recherche d’un appartement, plusieurs questions se posent. Appartement ancien ou neuf ? Où ? Combien de pièces ? Pour quel budget ? La quête commence… vous allez apprendre à déchiffrer un vocabulaire bien particulier. Loi Carrez, investissement locatif… Bienvenue dans le monde de la recherche d’appartement.

J’achète dans le neuf ou dans l’ancien ?

 

Acheter un appartement n’est pas un acte à prendre à la légère. Il faut commencer par se poser les bonnes questions.

Appartement neuf ou ancien ? Balcon, cave en sous-sol ou place de parking ? Grand studio ou petit deux pièces ? Rez-de-jardin ou appartement en duplex avec vue dégagée au dernier étage ? Agence immobilière, bureau de vente ou annonces de particuliers? Sans parler du jargon propre au secteur du type "Loi Carrez", "honoraires" ou "exclusivité". Nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair pour votre achat d’appartement !

 

Étape 1 : faites le choix du neuf !

 

En parcourant les annonces de vente, la question d’acheter un bien dans le neuf ou dans l’ancien se pose rapidement. Si la perspective des travaux vous rebute, que vous préférez simplement déposer vos valises et vous consacrer à la déco de votre bel appartement, le neuf est fait pour vous ! Si vous voulez éviter les appels de fonds de travaux votés par la copropriété, si vous recherchez une résidence qui bénéficie de nombreuses garanties (Biennale, Décennale, parfait achèvement), là encore le neuf est fait pour vous.

 

Étape 2 : préférez un Promoteur reconnu sur le marché immobilier 

 

Pour vous assurer de la qualité de votre appartement neuf, optez pour un promoteur à la réputation établie, gage de réassurance et de tranquillité. Un promoteur qui existe depuis plus de 60 ans et qui est filiale du groupe Caisse des Dépôts, par exemple… 

 
C’est le nombre logements que nous avons vendus en 2019. 5067
 

Ainsi, vous êtes non seulement sécurisé par la réputation d’Icade et en plus votre appartement sera aux dernières normes de confort et de respect de l’environnement.

 

Etape 3 :  trouvez le meilleur emplacement 

 

Les résidences neuves sont construites au cœur de quartiers dynamiques, prenant en compte de nombreux facteurs : transports en commun, politique d’urbanisation du secteur, projets de développement en cours…

Autant de questions que vous n’aurez pas à vous poser car nous avons déjà apporté les réponses pour vous. 

Il ne vous reste plus qu’à trouver le bel appartement idéal ! Pour le financement ? Commencez à le préparer ici

 

Bon à savoir :

Vous avez la possibilité de rechercher votre futur appartement directement à partir de la carte de France des projets Icade.

 

En résumé :

Si les travaux vous rebutent et que vous recherchez un confort aux dernières normes, optez pour un appartement neuf.
Choisissez un promoteur reconnu pour plus de sécurité.
En cherchant un appartement neuf avec Icade, vous n’aurez pas à vous soucier de la qualité de son emplacement, nous y avons déjà veillé.