Personnaliser son logement neuf

Personnaliser son logement neuf

En achetant sur plan, vous disposez d’une grande liberté pour décorer votre logement selon vos envies. Du choix du papier peint à la création d’une cuisine américaine, en passant par l’ajout d’une prise de courant… Jusqu’où pouvez-vous aller ?

Un logement à vos couleurs.

 

Lorsque vous achetez un logement neuf Icade, vous choisissez généralement votre bien sur plan. Dès que le stade d’avancement du chantier le permet, vous pouvez ensuite personnaliser votre logement selon vos désirs et vos choix.
La personnalisation consiste à déterminer les couleurs et des matières qui vous ressemblent pour habiller murs et sols.
Vous pouvez ainsi choisir, parmi une sélection proposée par Icade dans le cadre de chaque programme immobilier neuf, le parquet de vos rêves, le carrelage qui vous séduit, les peintures qui habilleront votre nouvel espace de vie… Même les placards et salles de bains peuvent être sélectionnés selon vos goûts !

 

Bon à savoir

Pour les finitions, votre interlocuteur Icade vous présente une large gamme d'échantillons de parquets, moquettes, faïences, papiers peints...

 

Demander la modification des plans.

 

Dans le cadre de certains programmes immobiliers, selon l’avancement de la construction, il est possible de personnaliser encore davantage votre logement. Vous pouvez demander la suppression ou le déplacement d’une cloison, pour organiser l’espace différemment. Vous pouvez demander la pose d’un volet là où il n’était pas prévu… Vous ne pouvez toutefois pas modifier la structure du logement, ce qui pourrait rendre caduc le permis de construire.

Vous devez également le laisser conforme aux différentes normes en vigueur, en particulier la nouvelle norme handicapés, stricte sur les espaces de dégagement. Votre demande doit être formulée suffisamment tôt. Vous ne pourrez plus demander la pose d’une arrivée et évacuation d’eau au centre de votre cuisine, par exemple, si le plombier a déjà fini son ouvrage dans le bâtiment !

 

Des conseillers pour vous guider dans la personnalisation de votre logement neuf.

 

Il est parfois difficile d’imaginer un aménagement, de se représenter le résultat d’une modification demandée.
N’hésitez pas à solliciter un conseiller Icade, qui pourra vous guider dans le choix des aménagements, vous aider à imaginer le résultat final… dans le respect de vos désirs !

 

Jusqu'où pouvez-vous personnaliser votre logement neuf ?

 

Quoi de mieux qu’un appartement dont la conception a pris en compte, dès le départ, les attentes et les usages de l’acquéreur ? L’agencement intérieur sur-mesure en est la parfaite illustration. Placards intégrés qui se fondent dans les murs, table murale rabattable, banquettes avec rangements discrets... cette proposition de petite surface avec mobilier aménagé ne peut que séduire les jeunes urbains actifs qui déménagent souvent au gré des opportunités professionnelles. Ce type de personnalisation peut tout autant plaire aux investisseurs en quête de biens faciles à louer et présentant une réelle valeur ajoutée à la revente.

En plus d’être personnalisable, le logement peut être évolutif, en fonction des événements de la vie, les besoins et les usages liés à l’habitat évoluent. Une conception intelligente du logement anticipe ces changements. Par exemple, au sein d’un T2 spacieux, le séjour peut aisément être divisé en deux, lorsqu’il faut créer une chambre pour enfant. L’appartement est pré-équipé de cloisons supplémentaires et faciles à installer, le jour venu. La famille s’agrandit, mais on n’a pas besoin de déménager pour plus grand. Bien-être et confort sont ainsi préservés. Ce type de personnalisation pourra intéresser les acquéreurs comme les investisseurs.