1 programmes neufs

Hautes-Alpes

Acheter un bien dans les Hautes-Alpes


On peut avoir plusieurs possibilités suite à l'acquisition d'un bien dans les Hautes-Alpes.
En achetant un bien de sorte à le louer dans les Hautes-Alpes, vous vous garantissez un rendement locatif durable. L'attractivité des Hautes-Alpes vous garantit plus de facilité pour trouver des locataires sérieux du fait de la forte demande dans cette ville.


Si le département des Hautes-Alpes vous a conquis et que vous désirez y emménager, l'achat d'un logement neuf en tant qu'habitation principale y est totalement envisageable.
L'acquisition d'un bien pour en faire un logement secondaire permet de profiter de votre bien durant une partie de l'année, tout en gagnant une rente le reste du temps. Ce système est souvent allié aux locations à courte durée, dans les zones dynamiques des Hautes-Alpes, mais il est aussi possible d'investir dans un secteur plus tranquille et même laisser votre logement vide pendant que vous n'y êtes pas.


Quel que soit votre investissement immobilier dans les Hautes-Alpes, l'acquisition d'un bien neuf est une belle opportunité grâce à diverses garanties qui préservent l'acheteur.
Au cas où vous achetez un bien en VEFA (vente en état futur d'achèvement), la garantie d'achèvement et la garantie de remboursement vous assurent que le bien sera accompli ou que les sommes investies vous seront restituées le cas contraire. 
À partir du moment où le bien est achevé, ou si vous achetez un bien neuf déjà achevé, la garantie du parfait achèvement et la garantie des vices apparents vous protègent de tous vices de construction et de conformité apparents.


Les garanties biennale et décennale vous protègent, elles, sur une période de 2 et 10 ans et prennent en charge respectivement tous les équipements du bien et le gros œuvre. Ainsi, l'acquisition d'un bien neuf apporte une quiétude qui n’est pas des moindres.
Nous vous avons regroupé les principales étapes à réaliser pour l'achat d'un bien neuf dans les Hautes-Alpes :
- Spécifier votre plan de financement ;
- Convenir du type de projet (placement locatif, résidence principale, secondaire…) ;
- Prospecter le logement ICADE qui correspond à vos attentes ;
- Solliciter une prise en charge/demander un prêt à un organisme bancaire si besoin ;
- Réserver votre futur bien (signature d'un contrat de réservation)
- Attester les documents officiels chez le notaire, qui confirmera votre investissement immobilier.


Les avantages des Hautes-Alpes


Situé dans le 05, le département des Hautes-Alpes affiche plusieurs opportunités d’investissement. Que vous aimiez la nature ou plutôt amateur des grandes villes, vous y décèlerez le bien parfait.
Par rapport à votre investissement immobilier, le marché des Hautes-Alpes présente diverses options selon vos besoins.
Si vous désirez réaliser un investissement locatif avec un rendement minimum garanti, Gap est certainement l'idéal. En obtenant un bien neuf à Gap, votre rendement locatif sera très intéressant.
Si vous désirez de préférence un emplacement où poser définitivement vos valises et profiter de votre famille, Briançon est faite pour vous. Son cadre de vie séduit majoritairement des familles, qui apprécient ses espaces verts et sa vie de quartier. Son marché immobilier est toutefois hétéroclite et offre des biens divergents en centre-ville et en périphérie.
Embrun, quant à elle, saura conquérir le cœur des plus actifs. Sa vie nocturne ainsi que ses abondantes infrastructures culturelles se révèlent comme des atouts de taille. Si la vitalité et les expériences sont fondamentales dans votre style de vie, Embrun vous charmera.
Laragne-Montéglin offre une bonne opportunité d'investissement. Ses infrastructures modernes en font une ville pratique où il fait bon vivre.


Investir dans les Hautes-Alpes


La loi Pinel peut vous faciliter votre achat dans les Hautes-Alpes. Le dispositif Pinel a été inventé pour favoriser le placement de logements neufs en location à des tarifs accessibles, dans les métropoles dans lesquelles le marché locatif est concentré.
Si vous voulez bénéficier de la loi Pinel, vous pourrez acquérir une défiscalisation allant jusqu’à 21% de la valeur de votre bien. Afin d'y avoir droit, quelques critères sont à respecter, dont le majeur est la mise en location du bien pour une période allant de 6 à 12 ans, à un loyer plafonné.
En fonction de la période de location choisie, vous pourrez disposer d’une diminution d’impôt de :
- 12% du prix du bien pour une location de 6 années ;
- 18% de la valeur du bien dans le cadre d'une location de 9 ans ;
- 21% de la valeur du bien dans le cadre d'une location de 12 années.

Le dispositif Pinel peut être particulièrement rentable si vous désirez réaliser un achat pour louer, néanmoins impossible avec l’achat d’une résidence principale. Si vous souhaitez acheter un bien dans les Hautes-Alpes pour y vivre, vous pourrez cependant bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ).

Comme son label le laisse suggérer, le PTZ permet à l'acheteur de couvrir uniquement la somme qui lui est allouée et non les intérêts. Le PTZ est attribué en supplément d’un autre prêt, il n'a pas la possibilité de couvrir l'intégralité du prix du bien.
Afin d'être recevable au PTZ, l'acheteur ne peut pas avoir été propriétaire de son logement principal au cours des deux dernières années. Les revenus de l’acquéreur doivent aussi être sous un maximum, fixé d'après la localité du bien, et le logement acheté doit devenir la résidence principale de l’acquéreur durant 6 ans au minimum.
Si vous souhaitez accomplir un investissement locatif dans les Hautes-Alpes et bénéficier de la loi Pinel, ou avoir un logement principal et bénéficier du PTZ, des simulateurs en ligne sont accessibles pour vous aider à déterminer votre éligibilité par rapport à vos revenus, mais aussi les crédits accordés.

Les programmes neufs dans les autres villes :

Les programmes neufs dans les autres départements :

Voir la liste Filtrer
Accueil Programmes immobiliers neufs Icade Provence-Alpes-Côte d'Azur
Programmes immobiliers neufs Hautes-Alpes