La remise des clés

La remise des clés

Vous allez bientôt recevoir les clés de votre appartement ! Vous avez hâte de vous y installer et de profiter de votre "home sweet home"...

La remise des clés : le jour J arrive !

 

La remise des clés est l’étape finale de l’achat de votre appartement neuf, dont vous vous êtes porté acquéreur en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) 18 mois à 2 ans auparavant. 

Une durée de construction indispensable à la création par Icade d’un bien immobilier de très grande qualité.

Vous allez enfin pouvoir profiter pleinement de la jouissance de votre "home sweet home".

 

Bienvenue chez vous !  

Un grand jour qui a été préparé avec soin par votre promoteur, afin qu’il se déroule en toute sérénité

 

M-3 mois – La pré-visite : découvrez votre futur logement !

 

Environ trois mois avant la date prévue de remise des clés, Icade vous invitera à faire une pré-visite de votre logement, avant même que les travaux ne soient achevés. C’est le moment idéal pour : 

  • valider la bonne mise en œuvre de vos demandes de personnalisation et de décoration
  • vérifier les cotes exactes de votre cuisine afin de finaliser votre projet de cuisine équipée.
 

A savoir : 

Si vous étiez en location, n’oubliez pas de donner votre préavis, qui est généralement de trois mois, à votre propriétaire, à moins que votre date d’emménagement dans votre logement neuf ne coïncide avec la fin du bail de location. Avant votre départ effectif, il vous faudra également procéder à l’état des lieux de sortie, récupérer votre caution et procéder à la restitution des clés. Prévoyez une quinzaine de jours entre la livraison et l’emménagement si possible.

 

J-30 – A votre agenda : notez la date de votre remise de clé ! 

 

Un mois avant la livraison de votre appartement, Icade vous indiquera par lettre recommandée la date et le jour exact de remise des clés. 
C’est le moment de préparer votre emménagement… donc votre déménagement !

 

Jour J – La remise des clés : prenez possession de votre logement !

 

Voici venu le grand jour ! Suivez le guide !

Votre conseiller Icade vous accompagnera tout au long de la visite détaillée des lieux : espaces extérieurs, parties communes intérieures, lots dits annexes (parking, box, cave…) et enfin découverte de votre logement neuf.

Sa visite minutieuse va vous permettre de constater la conformité des lieux à vos choix et aux engagements contractuels d’Icade : respect du plan de vente et des prestations demandées, notice descriptive des installations et équipements, vérification de leur bon fonctionnement…

Malgré le soin apporté par Icade à la construction de votre bien, il se peut que subsistent certaines imperfections. Vous mentionnerez ces « réserves » - c’est le terme employé - dans le procès-verbal de livraison, auquel sera annexé l’état des lieux d’entrée contradictoire, avant d’y apposer votre signature

 Les clés vous seront alors remises, après paiement intégral du prix.

Nous mettrons tout en œuvre pour corriger les éventuelles réserves constatées dans les plus brefs délais. Une fois les modifications effectuées, notre prestataire vous fera signer un bordereau de « levée de réserves. » 

 

Et après ?

Après votre emménagement, vous serez protégés par les différentes garanties qui vous couvrent contre les malfaçons de votre bien (garantie de parfait achèvement, garantie biennale de bon fonctionnement, garantie décennale). Si un défaut vous a échappé lors de la visite, pas d’inquiétudes ! Vous êtes invités à nous le signaler dans les formes et les délais indiqués dans l'acte de vente authentique. 

 

Par ailleurs, Icade vous apporte une assistance personnalisée pendant les mois qui suivent votre prise de possession des lieux, afin que vous soyez pleinement satisfait de votre nouveau logement ! 

 

Nos clients témoignent

"Un grand moment de bonheur ... Le jour de la remise des clés, j’ai pu vérifier que mon logement était tel que je l’avais imaginé, et que mes demandes de personnalisation avaient bien été prises en compte. J’ai pris soin de faire consigner dans l’état des lieux quelques toutes petites réserves : des retouches de peinture effectuées très rapidement. Je garde de ce jour le souvenir d’un grand moment de bonheur !" Françoise, 55 ans