L’immobilier neuf confiance comprise
www.icade-immobilier.com

Prêt immobilier in fine

Avec le crédit in fine, le remboursement de la totalité du capital s'effectue à la dernière échéance, à la fin du prêt.
  • Imprimer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    Partager

Destiné à l’investissement locatif, le crédit in fine vous permet de bénéficier d’un avantage fiscal maximal. Son principe : pendant la durée du crédit, les mensualités à rembourser sont constituées exclusivement d’intérêts. Elles sont donc intégralement déductibles de vos revenus fonciers (vos loyers).

Rembourser d’abord les intérêts

Le prêt « in fine » est un prêt immobilier spécifique.

  • Pendant toute sa durée, vous ne remboursez que les intérêts du prêt.
  • Vous remboursez la totalité du capital à la dernière échéance, à la fin du prêt (in fine, en latin).

Parallèlement, vous constituez une épargne en effectuant des versements sur un placement (généralement une assurance vie) destiné à rembourser le capital emprunté en fin de période.

Un avantage fiscal significatif

Tout investisseur locatif peut déduire de ses revenus locatifs les intérêts de son emprunt immobilier. Avec un prêt in fine, les intérêts sont élevés et constants chaque mois sur la durée du prêt, alors qu’avec un prêt amortissable classique, les intérêts sont dégressifs, diminuant au fil du temps. Avec le crédit in fine, la déduction fiscale est donc plus importante.
Cas de figure idéal : les intérêts remboursés sont supérieurs aux loyers perçus, afin de créer un « déficit foncier », déductible de votre revenu global.
Le crédit in fine est donc particulièrement avantageux pour les investisseurs les plus fortement imposés.

Un prêt souvent plus cher

Le prêt in fine présente généralement un taux d’intérêt plus élevé qu’un prêt amortissable. Parallèlement, le rendement de votre épargne peut compenser cette différence. Résultat : il peut être plus intéressant d’emprunter la totalité du montant de votre investissement et de continuer à faire fructifier l’épargne que vous auriez pu affecter à votre achat. Pour choisir la meilleure option, faites une simulation de crédit et évaluez les avantages fiscaux obtenus avec un prêt classique et un prêt in fine.

Propriétaire, confiance comprise

Souhaitant établir une relation d’Immoconfiance avec ses clients, Icade vous accompagne pour le financement de votre acquisition. Grâce à l’expertise d’Icade, ses partenariats et son appartenance à la Caisse des Dépôts et Consignations, vous bénéficiez de conseils et de solutions financières performants et adaptés à vos besoins.

Les engagements Icade
© 2015 Icade Promotion