1 programmes neufs

Pas-de-Calais

Les avantages du Pas-de-Calais


Localisé dans le 62, le département du Pas-de-Calais affiche diverses possibilités d'investissement. 
Par rapport à votre investissement immobilier, le marché du Pas-de-Calais expose diverses options selon vos besoins.
Si vous souhaitez faire un investissement locatif avec un rendement minimum garanti, Calais est sûrement la perle rare. En achetant un bien neuf à Calais, votre rendement locatif sera très intéressant.


Si vous cherchez de préférence un lieu où placer définitivement vos valises et profiter de votre entourage, Boulogne-Sur-Mer est faite pour vous. Son cadre de vie séduit majoritairement des familles, qui aiment ses espaces verts et sa vie de quartier. Son marché immobilier est néanmoins disparate et propose des biens différents en centre-ville et en périphérie.


Arras, quant à elle, saura satisfaire le cœur des plus proactifs. Sa vie nocturne ainsi que ses abondantes infrastructures culturelles se présentent comme des avantages de taille. Si la vitalité et les expériences sont centrales dans votre style de vie, Arras vous plaira.
Lens offre une bonne opportunité d'investissement. 


Acheter un bien dans le Pas-de-Calais


On peut obtenir plusieurs possibilités suite à l'acquisition d'un bien dans le Pas-de-Calais
En investissant dans un bien de sorte à le louer dans le Pas-de-Calais, vous vous garantissez un rendement locatif sur le long terme. 
Si le département du Pas-de-Calais vous a charmé et que vous voulez y emménager, l'achat d'un logement neuf en tant qu'habitation principale y est totalement faisable.
L'obtention d'un bien pour en faire une résidence secondaire permet de profiter de votre bien pendant une partie de l'année, tout en acquérant une rentrée d'argent le reste du temps. Ce procédé est souvent associé aux locations à courte durée, dans les zones dynamiques du Pas-de-Calais, mais il est aussi possible d'investir dans un quartier plus calme et même laisser votre bien inhabité lorsque vous n'y êtes pas.


Quel que soit votre projet immobilier dans le Pas-de-Calais, l'acquisition d'un bien neuf est une belle opportunité grâce à de nombreuses garanties qui protègent l'acheteur.
Dans le cas où vous investissez dans un bien en VEFA (vente en état futur d'achèvement), la garantie d'achèvement et la garantie de remboursement vous garantissent que le bien sera achevé ou que les sommes investies vous seront remboursées le cas contraire. Vous pouvez ainsi obtenir votre bien en toute sérénité.
À partir du moment où le bien est finalisé, ou si vous achetez un bien neuf déjà terminé, la garantie du parfait achèvement et la garantie des vices apparents vous préservent de tous vices de construction et de conformité visibles.


Les garanties biennale et décennale vous protègent, elles, sur une durée de 2 et 10 ans et prennent en charge respectivement l'ensemble des équipements du bien et le gros œuvre. De ce fait, l'achat d'un bien neuf offre une quiétude qui n'est pas des moindres.


Nous vous avons listé les principales étapes à réaliser pour l'achat d'un bien neuf dans le Pas-de-Calais :
- Déterminer votre plan financier ;
- Décider du type d'investissement (placement locatif, résidence principale, secondaire…) ;
- Prospecter le logement ICADE qui correspond à vos attentes ;
- Acquérir un financement/solliciter un prêt à un organisme bancaire si nécessaire ;
- Réserver votre futur bien (signature d'un contrat de réservation)
- Conclure les documents officiels chez le notaire, qui confirmera votre investissement immobilier.


Investir dans le Pas-de-Calais


Pour votre investissement dans le Pas-de-Calais, vous avez la possibilité de tirer avantage de la loi Pinel. Le dispositif Pinel a été fondé afin d'encourager le placement de logements neufs en location à des tarifs abordables, dans les villes dans lesquelles le marché locatif est concentré.


Si vous décidez de bénéficier de la loi Pinel, vous pourrez acquérir une défiscalisation allant jusqu'à 21% de la valeur de votre bien. Pour l'obtenir, quelques critères sont à respecter, dont le principal est la mise en location du bien pour une période de 6 à 12 ans, à un loyer plafonné.
La période de location va affecter sur la réduction d'impôts :
- 12% du montant du bien dans le cadre d'une location de 6 années ;
- 18% du montant du bien dans le cadre d'une location pour 9 ans ;
- 21% du prix du bien pour une location de 12 années.

Il est nécessaire de comprendre que le dispositif Pinel est présent pour réaliser un investissement locatif. Pour un investissement en tant que résidence principale vous pouvez potentiellement bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ).

Ainsi que son nom le laisse suggérer, le PTZ permet à l'acheteur de ne rembourser que le taux qui lui est prêté et non les intérêts. Le PTZ est attribué en complément d'un autre prêt, il n'a pas la possibilité de couvrir l'intégralité du montant du bien.


Afin d'être recevable au PTZ, l'acquéreur ne peut pas avoir été possesseur de son logement principal au cours des deux années précédentes. Les revenus de l'acquéreur doivent aussi être inférieurs à un maximum, déterminé en fonction de la localisation du logement, et le bien acheté doit devenir le logement principal de l'acquéreur pendant 6 ans au minimum.
Si vous voulez accomplir un investissement locatif dans le Pas-de-Calais et profiter de la loi Pinel, ou investir dans une résidence principale et bénéficier du PTZ, des estimations en ligne sont accessibles pour vous aider à préciser votre éligibilité en fonction de vos revenus, mais aussi les montants accordés. 

Voir la carte Filtrer

Notre offre

    • Avant-première
    • TVA réduite

    Boulogne-sur-mer (62)

    LE LILAS

    Découvrez sans attendre notre nouvelle adresse à...


    Être rappelé

Les programmes neufs dans les autres villes :

Les programmes neufs dans les autres départements :

Voir la liste Filtrer
Accueil Programmes immobiliers neufs Icade Hauts-de-France
Programmes immobiliers neufs Pas-de-Calais