Vivre à Annecy

annecy

Annecy vous laisse admirer ses trésors entre la beauté d’une nature préservée et l’authenticité d’une cité historique. Réputée pour sa vieille ville avec ses rues pavées, ses canaux romantiques et ses maisons aux couleurs pastel, la perle des Alpes séduit par sa qualité de vie. Une balade au fil de la ville à la découverte de ses monuments et de ses restaurants réputés permet de comprendre l’attachement que lui portent ses habitants !

Un cadre de vie prisé entre lacs et montagnes

 

Un environnement naturel d’exception, une situation géographique privilégiée, un charme authentique : Annecy est réputée pour sa douceur de vivre ! La ville se situe au cœur de la Haute-Savoie, elle-même au carrefour de la France, de la Suisse et de l’Italie. Le département jouit d’une renommée internationale pour ses montagnes comme le massif du Mont-Blanc, ses paysages remarquables et ses stations de ski : La Clusaz, Le Grand-Bornand, Chamonix, Morzine… Il accueille certains joyaux tels que les cités de Talloires-Montmin, Veyrier-du-Lac ou Menthon-Saint-Bernard et son château digne d’un conte de fées ayant inspiré le célèbre Walt Disney !

 

>Découvrir les autres départements du Sud-Est

 

À environ 40 min de Genève et à 1 h 45 de Lyon*, baignée par les eaux cristallines de son célèbre lac, Annecy conjugue qualité de vie montagnarde et vitalité économique. La « Venise des Alpes » constitue un pôle touristique majeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes accueillant chaque année plus de 2,5 millions de visiteurs. Le tourisme a participé au développement et au rayonnement de cette cité en plein essor tournée vers l’avenir. Symbole de cette réussite, la ville est désormais le cœur de l’agglomération du Grand Annecy : moteur économique du département rassemblant 34 communes et 206 000 habitants.

 

 

Douceur de vivre d’une belle savoyarde

 

Arpenter les ruelles animées des vieux quartiers de la ville, savourer les spécialités réconfortantes de la gastronomie savoyarde, découvrir un patrimoine d’une grande richesse, admirer le soleil couchant depuis le bord du lac… Annecy est une invitation à prendre le temps de flâner, de vivre, de respirer… Ville d’art et d’histoire, l’ancienne résidence des comtes de Genève, puis des comtes de Savoie, livre à la contemplation ses trésors architecturaux : musée-château, palais de l’Île, basilique de la Visitation… La préfecture de Haute-Savoie s’emploie à conserver la mémoire du passé tout en se tournant fièrement vers l’avenir. Capitale du cinéma d’animation, elle dédie à cet art un musée et un festival international devenu une référence mondiale.

 

 

Une ville attrayante aux portes de la Suisse

 

Annecy jouit d’un cadre d’une beauté rare. Nichée dans un véritable écrin de verdure aux portes de la forêt domaniale du Semnoz, la ville coule des jours heureux sur la rive du 2e plus grand lac de France (2 760 ha). Renommé à travers le monde pour sa pureté, il offre toute l’année une vue imprenable sur les montagnes environnantes dont les élégants massifs des Bauges et des Bornes. La cité savoyarde vit au rythme de cette nature généreuse. Elle est devenue un haut-lieu des loisirs de plein air. Activités de glisse en hiver, sports nautiques ou de montagne en été, sans oublier les nombreux sentiers de randonnée accessibles toute l’année : il y en a pour tous les goûts !

 

Les habitants de l’agglomération annécienne bénéficient d’un réseau de transports multimodal très performant : autoroute A41, gare TGV, gare SNCF, bus, port de plaisance, navettes lacustres… À seulement 35 min de l’aéroport international de Genève*, la ville est reliée directement à la métropole helvétique par le Léman Express, 1er RER transfrontalier. Cette accessibilité de premier rang favorise son rayonnement économique.

 

Disposant d’un large tissu de PME et de TPE diversifiées, Annecy se développe autour de filières à forte valeur ajoutée : la mécatronique, l’image-multimédia, ainsi que le tourisme d’affaires. S’y ajoute l’industrie du sport positionnant Annecy en tant que capitale européenne des sports outdoor. La ville est devenue incontournable dans le secteur grâce à l’implantation de marques nationales, européennes et mondiales telles que Salomon, Helly Hansen, Rip Curl, The North Face…

 

 

Les avantages de choisir Icade à Annecy

 

Que ce soit pour accéder à la propriété ou pour investir, la ville d’Annecy présente de nombreux atouts. La beauté de ses paysages, sa proximité avec la Suisse et sa vitalité économique en font une destination prisée par les actifs et par les familles. Loin d’être uniquement une cité touristique, Annecy jouit d’un fort dynamisme dont témoigne sa population jeune. La ville accueille 8 000 étudiants dans des formations d’excellence : école des Gobelins, Sciences Po Grenoble, Polytech Annecy-Chambéry… Idéal pour investir dans l’immobilier locatif !

 

Les programmes immobiliers neufs Icade à Annecy se distinguent par la qualité de leurs prestations. Ils bénéficient de lieux d’implantation privilégiés dans la cité savoyarde à proximité des transports et des principales commodités (commerces, écoles, services publics…). Habitat individuel ou collectif, Icade propose une large gamme d’espaces de vie s’adaptant aux aspirations des célibataires, jeunes actifs, familles et séniors. Conforme aux dernières normes de construction, chaque logement garantit des performances énergétiques optimales. C’est l’assurance d’appréciables économies et d’un confort durable !

 

Acheter un bien immobilier neuf représente le projet d’une vie. Avec Icade, vous profitez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre acquisition. Choix du logement, recherche des solutions de financement, sélection et personnalisation des options, suivi de l’avancée du chantier… Votre conseiller Icade est à vos côtés à chaque étape pour vous garantir un logement répondant entièrement à vos attentes.

 

 

•    Une identité résolument nature récompensée de 4 fleurs par le label « Villes et villages fleuris »
•    Une commune placée sous le signe de la culture : conservatoire, théâtre des Collines, complexe culturel Bonlieu, Brise-Glace (musiques actuelles), etc.
•    Une capitale d’affaires recevant 30 000 congressistes par an dans des lieux de renom : centre de congrès (Impérial Palace), Cap Periaz, Arcadium…
•    Une ville conviviale avec 10 marchés, dont le marché de la vieille ville où déguster des spécialités locales : reblochon, tome des Bauges, chocolat…

 

 

*Temps indicatifs, sans circulation – Sources : Google Maps, oui.sncf