Emprunt immobilier à taux fixe

Emprunt immobilier à taux fixe

Icade vous accompagne dans vos démarches financières. Votre conseiller peut vous mettre en contact avec les organismes prêteurs partenaires d’Icade qui vous proposeront des offres privilégiées.

PRÊT IMMOBILIER À TAUX FIXE

 

Prêt immobilier à taux fixe : tout ce que je dois savoir

 

Actuellement, les taux sont au plus bas. C’est vraiment le moment de choisir un prêt immobilier à taux fixe pour acheter sa résidence principale ou faire un investissement locatif.
Opter pour un taux fixe pour votre prêt immobilier, c’est non seulement vouloir profiter du meilleur taux possible mais aussi éviter toute fluctuation des taux (et donc des échéances) pendant toute la durée du crédit logement.

 

En résumé :

  • Un prêt immobilier à taux fixe vous assure le même taux tout au long de la durée de remboursement,
  • Choisissez l’option « modulable » afin d’adapter votre remboursement aux changements de votre situation
  • Faites jouer la concurrence en tenant compte de tous les aspects pour négocier au mieux votre prêt,
  • Profitez de notre accompagnement pour optimiser votre projet immobilier
 

J’opte pour un prêt immobilier à taux fixe pour plus de sécurité  

 

Un prêt immobilier à taux fixe a l’avantage d’être sans surprise car vous connaissez le taux dès le début et vous êtes sûr qu’il ne changera pas, tout au long de la durée du prêt.

Il est ainsi très facile de prévoir les échéances de remboursement de sa mensualité. Pour cela, vous disposez, dans l’offre de prêt, d’un échéancier couvrant la totalité de la durée de remboursement. Vous pouvez déjà faire une simulation ici (lien calculette 3 critères)

 

Je pense à l’option « prêt immobilier à taux fixe modulable »

Grâce à l’option « prêt immobilier à taux fixe modulable », vous pouvez renégocier le montant de vos mensualités selon l’évolution de votre situation : les augmenter pour diminuer la durée et le coût total de votre prêt ou les réduire en allongeant la durée du crédit. 

Vous avez également la possibilité de suspendre momentanément le remboursement du prêt ou de vous affranchir de votre emprunt par anticipation.  

 

Je fais jouer la concurrence

Pour financer votre achat immobilier, n’hésitez pas à contacter plusieurs banques, organismes bancaires ou passez par un courtier et ainsi faire jouer la concurrence.  

 

Pour estimer au mieux votre capacité d’emprunt et le montant de vos mensualités, tenez compte de :

  • La durée du prêt.
  • Le montant des échéances qui doit être compatible avec votre capacité d’endettement.
  • Le coût total du crédit.
  • Le Taux Effectif Global (TEG) qui inclut dans son calcul toutes les caractéristiques du prêt : taux d'intérêt, frais de dossier, coût de l'assurance de prêt, etc.
  • Pensez à y associer le Prêt à taux zéro (lien article 55) si vous achetez votre première résidence principale. 
 

Bon à savoir :

Chez Icade, nous vous accompagnons dans la mise en place de votre prêt immobilier à taux fixe. Nous pouvons vous faire bénéficier d’offres privilégiées négociées dans le but de vous offrir le meilleur taux pour un crédit qui correspond parfaitement à votre capacité d’emprunt.  

Votre conseiller Icade est à votre disposition pour en savoir plus.