L'immobilier de tous vos futurs

Payer moins d'impôts

Réaliser un investissement locatif dans l’immobilier neuf vous permet de profiter de dispositifs de défiscalisation, et de payer moins d’impôts.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur Linkedin
    Partager

Réaliser un investissement locatif dans l’immobilier neuf vous permet de profiter de différents dispositifs de défiscalisation, et de payer moins d’impôts . En outre, par rapport à un investissement dans l’ancien, les frais de notaire sont inférieurs et vous pouvez peut-être bénéficier d’une exonération de taxe foncière.

 

Le statut de LMNP

Vous optez pour la location meublée : vous relevez généralement du statut de Loueur en Meublé Non Professionnel. Un statut accompagné de nombreux avantages fiscaux !

Le dispositif Pinel

La loi de finance 2018 adoptée le 30 décembre 2017 et publiée au Journal Officiel le 31 décembre 2017 a reconduit le dispositif Pinel pour 4 ans. 

Les investisseurs ont aujourd'hui la possibilité de choisir leur durée d'engagement de location pour 6 ou 9 ans, prorogeable jusqu'à 12 ans avec une réduction d'impôt associée (12 %, 18% ou 21%). 

Pour les investissements réalisés à compter du 1er janvier 2015, les investisseurs peuvent louer le bien à leurs parents ou enfants à conditions de ne pas faire parti du même foyer fiscal et de respecter les plafonds de loyer et de ressources.

Ces dispositions sont également applicables lorsque l'investissement est réalisé par l'intermédiaire d'une SCI (société civile immobilière).

Le statut de LMP

Si les revenus locatifs sont importants et représentent plus de la moitié des revenus de votre foyer, vous pouvez bénéficier du statut de Loueur en Meublé Professionnel. A la clé : imposition des loyers réduite, charges déductibles, récupération de la TVA…

Investir dans une résidence services

En investissant dans une résidence services, vous vous déchargez de la gestion de votre bien, confiée à un exploitant. Mais surtout, vous accédez au dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard, avec un statut de LMNP : vous cumulez les avantages !

Des frais de notaire réduits

Lorsque vous investissez dans l’immobilier ancien, les frais de notaire et d’enregistrement atteignent généralement 7 à 8 % du montant de votre investissement. Dans l'immobilier neuf, ils sont compris entre 2,2 % et 3 % environ.

Une exonération de taxe foncière

Dans de nombreuses communes, les acquéreurs d’un logement neuf sont exonérés d’une partie de la taxe foncière, pendant les 2 ans suivant l’achat. Un avantage non négligeable !

© 2015 Icade Promotion