L'immobilier de tous vos futurs

Acheter à Bordeaux

Ville d’art et d’histoire, Bordeaux séduit autant par sa gastronomie et ses vins de renommée mondiale, sa splendeur architecturale et la douceur de son climat que par son essor économique.
  • Imprimer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur Linkedin
    Partager

A moins d’une heure de l’océan, logée dans les méandres de la Garonne sur l’estuaire le plus vaste d’Europe, Bordeaux occupe une situation stratégique sur l’Arc atlantique de développement. Riche de son patrimoine architectural et œnologique, la ville a fait le pari du développement durable, qui met la qualité de vie des habitants en tête de ses priorités.

Nos programmes immobiliers à Bordeaux

Les communes de l’agglomération bordelaise sont situées en zone Pinel B1, qui ouvre des opportunités pour les investissements locatifs.

Pour tout savoir sur les avantages du neuf, les financements et les étapes de l’achat dans le neuf, consultez les dossiers dédiés sur notre site.

Consultez nos offres d’appartements neufs à Bordeaux et son agglomération.


Les coordonnées de notre agence Icade et de l’Icade Store à Bordeaux :
32, allée de Boutaut
33070 BORDEAUX CEDEX

Un cadre architectural classé où il fait bon vivre

"Nous habitons dans la campagne périgourdine, qui est parfaite pour nos petites filles, mais nous pensons déjà à leurs études. Nous avons décidé d’acheter un 2 pièces à Bordeaux, que nous mettrons en location le temps de les voir grandir. Grâce à sa modernisation, la ville attire encore plus de monde, nous savons que nous faisons un bon investissement." Yasmina et Charles, parents de Maya et de Louise


En 2007, suite à la réhabilitation du quartier du Port de la Lune, le cœur historique de la ville avec son flamboyant décor des façades XVIIIème, presque la moitié de la ville a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Une consécration réitérée par le label national Ville d’Art et d’Histoire, reçu en 2009, reconnaissant à la fois son héritage patrimonial et de la politique mise en œuvre pour le faire vivre. 

Loin d’être une ville-musée, Bordeaux sait bien vivre, et profiter de la richesse de son célèbre terroir. Toute la palette des vins bordelais et les éclats des saveurs landaises donnent ici aux soirées des airs de fête même en semaine, tradition des jeudis bordelais oblige. Les ruelles du centre-ville et les abords de la Garonne rivalisent de restaurants de charme, terrasses et bars qui animent la nuit de la capitale girondine.  

A Bordeaux, la nature est intégrée à l’identité même de la ville, qui compte près de 20m² d'espace vert par habitant en zone urbaine. C’est le fruit de sa politique privilégiant la biodiversité, l’adaptation des sites paysagers aux nouvelles pratiques urbaines, les déplacements doux… 

 

Enfin, ici le sport est roi ! L'Association des Capitales Européennes du Sport (ACES) à attribué à Bordeaux le titre de "Ville européenne du sport 2015" pour ses équipements et ses actions favorisant la pratique du sport. Son Nouveau stade, inauguré en mai 2015, est la nouvelle maison des Girondins de Bordeaux et accueillera plusieurs matchs de l'Euro 2016. 

Une ville jeune et active

L'agglomération bordelaise recouvre 64 communes. Très attractive, elle s’attend à recevoir 100 000 habitants de plus dans les quinze prochaines années, pour atteindre un million d’habitants. 

Bordeaux s’est imposée comme la locomotive économique du Sud-Ouest. Capitale mondiale du vin, la ville a aussi une activité industrielle importante, notamment dans le secteur de l’automobile et de l’aéronautique, de la pharmacie et de l’agroalimentaire. Le secteur tertiaire domine néanmoins l’économie bordelaise. Son port maritime est le 6e port métropolitain.

Coeur du réseau routier et autoroutier important de la façade Atlantique, Bordeaux est aussi équipée d’un aéroport international. Dès 2017,  la Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique permettra de rallier Paris-Montparnasse en 2h05. 

Avec un pouvoir d’achat des plus élevés parmi les agglomérations de taille comparable, son important réseau de transports en commun et son dynamisme, Bordeaux Métropole attire les jeunes. Ils représentent plus d’un tiers de ses habitants. L’agglomération bordelaise est l’un des principaux pôles universitaires français, avec plusieurs universités et grandes écoles situées pour la plupart sur le domaine universitaire de Pessac Talence Gradignan, le plus vaste campus d'Europe. 

Pour faire face à son importante croissance démographique, la ville a encouragé la construction de logements neufs. Au nord de la ville, l’ancien quartier industriel des Bassins à Flot et le quartier tertiaire de Bordeaux-Lac sont en pleine reconversion, tout comme les quartiers populaires de l’est et du sud de Bordeaux. Des programmes neufs de qualité sont également proposés dans la banlieue chic, à Caudéran ou Pessac.   

© 2015 Icade Promotion