L'immobilier de tous vos futurs

Acheter à Marseille

Avec son soleil, ses calanques et son patrimoine, Marseille fait rêver les amoureux de la nature, du sport et de la culture ! Riche d’histoire et tournée vers l’avenir, la ville a de solides atouts pour poursuivre son développement.

Les villes où vivre

Une question ?
Besoin d'un conseil ?

Nous Contacter

  • Imprimer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur Linkedin
    Partager

De la Cannebière au Vieux Port, il faut prendre le temps de goûter à l’authenticité, à la douceur de vivre et au dépaysement constant qu’offre la cité phocéenne. Marseille offre une qualité de vie unique, une ouverture culturelle exceptionnelle et un dynamisme économique reconnu. Elle est aussi idéalement placée pour des escapades magiques aux îles du Frioul, des week-ends dans l’arrière-pays provençal fleurant bon la lavande ou sur les pistes de ski des Alpes du sud ! 

Une métropole méditerranéenne en devenir

« J’ai travaillé à Paris au début de ma carrière, mais je n’ai pas longtemps résisté à l’appel de Marseille, où j’avais déjà des amis. On y trouve tout pour vivre heureux ! J’ai pu y développer mon projet de start-up dans le digital au soleil, à trois heures de TGV de Paris, et y fonder une famille. La ville est en pleine évolution et crée beaucoup d’opportunités pour qui sait les saisir. » Moussa, 35 ans  

 

Avec plus de 2 600 ans d’existence, Marseille est la plus ancienne ville de France, et sans doute l’une des plus cosmopolites grâce à son ouverture sur la mer : sa façade maritime s’étend sur 57 km, dont 24km de calanques ! Depuis l’Antiquité, la ville est un lieu privilégié d’échanges culturels et de commerce avec le monde méditerranéen et l’Asie. Son grand port maritime - premier port français, deuxième port méditerranéen et cinquième port européen - témoigne de cet héritage. 

Deuxième commune de France, avec plus 850 000 habitants sur une surface 2,5 fois supérieure à celle de Paris (plus de 240,62 km2), Marseille accélère son développement au travers de nombreux projets d’aménagement qui améliorent la vie des habitants. A partir de janvier 2016, la ville sera le siège de la métropole d'Aix-Marseille-Provence, réunissant 92 communes pour 1,8 million d’habitants. Cette nouvelle entité œuvrera pour le développement économique, les transports (métro, tramway, bus, vélo…), l’environnement et la qualité de vie à l’échelle métropolitaine.  

Le visage de Marseille a déjà beaucoup changé, après 20 ans de reconquête du secteur urbain qui s’étend de la Joliette jusqu’au quartier de la gare Saint-Charles dans le cadre d’Euroméditerranée - la plus grande opération de rénovation urbaine d'Europe avec 480 hectares. Une extension de 170 hectares de cette opération, Euroméditerrannée 2, est prévue vers le nord de la première zone réhabilitée, pour renouveler d’anciens quartiers marqués par le développement industriel et portuaire de la ville. 

Une qualité de vie exceptionnelle

Si la nature offre à Marseille 300 jours de soleil par an, 100 km2 d’espaces naturels dont le Parc National des Calanques – le premier parc périurbain européen, la Méditerranée et ses îles du Frioul et d’If, ses habitants ont su bâtir une ville ouverte et cosmopolite, riche terreau culturel, économique et sportif. Marseille est également une ville universitaire, qui accueille chaque année plus de 50 000 étudiants dans ses universités, grandes écoles et pôles de recherche. 

A l’occasion de sa désignation comme « Capitale européenne de la Culture » en 2013, Marseille a mis en lumière son patrimoine architectural. Son nouveau, le MuCEM, est le premier grand musée national consacré aux civilisations de Méditerranée.  

Sa vitalité économique (deuxième plus forte croissance d’emploi des métropoles européennes entre 2000 et 2012), et sa dynamique d’innovation ont été saluées par l’OCDE en 2013. La métropole abrite onze Pôles de compétitivité nationaux et une quinzaine de Pôles régionaux d'innovation et de développement économique solidaire. 

En plus de ses 220 liaisons maritimes, la ville dispose d’un réseau d’autoroutes, d’une gare TGV permettant de rallier Paris en 3h et d’un aéroport international. Ces multiples options de transport facilitent les déplacements et les échanges commerciaux.  

Marseille sera Capitale Européenne du Sport en 2017. Ce titre marque la reconnaissance de sa vie sportive et de la qualité de ses équipements : stades, piscines, sites de plongée, boulodromes… Les Marseillais se distinguent aussi bien en football, avec l’Olympique de Marseille, qu’en rugby, en tennis, en skate ou – terroir oblige – en pétanque.  Le Stade Vélodrome, avec ses 67 000 places, est le plus grand stade de foot français après le Stade de France. Il accueillera en 2016 plusieurs matchs de la Coupe de l’UEFA. 

Il n’est donc guère surprenant que Marseille enregistre une croissance démographique importante. Pour y faire face, la ville ambitionne de construire 6 000 nouveaux logements par an. 

Nos programmes immobiliers à Marseille

La ville de Marseille est située en zone Pinel A, correspondant à un marché locatif offrant des opportunités d’investissement.   

Les coordonnées de notre agence Icade à Marseille : 

Icade Store

6 allées Turcat Mery,

13008 MARSEILLE

Consultez nos offres d’appartements neufs à Marseille.

© 2015 Icade Promotion