L'immobilier de tous vos futurs

Acheter à Lyon

Deuxième agglomération française, l’ancienne capitale des Gaules allie la douceur de vivre et dynamisme économique.

Les villes où vivre

Une question ?
Besoin d'un conseil ?

Nous Contacter

  • Imprimer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur Linkedin
    Partager

Si les Lyonnais sont fiers de leur ville, il est facile d’en comprendre la raison ! La ville aux près de 500 000 habitants (plus de 1,3 million pour la métropole du Grand Lyon avec ses 59 communes) est régulièrement citée dans le top des classements des villes préférées des Français. Gastronomie, culture et industrie : Lyon cultive un art de vivre qui allie dynamisme économique et qualité de vie. Il suffit de se balader un soir d’été sur les quais du Rhône pour en apprécier l’attrait…

Nos programmes immobiliers à Lyon

Consultez nos offres de maisons neuves et d’appartements neufs à Lyon et son agglomération.


Les coordonnées de notre Icade Store à Lyon :
78 rue de la Villette
69425 LYON CEDEX 3
Du lundi au samedi de 10h à 18h.

Boutique de vente centrale de Villeurbanne :
86 cours Emile Zola
69100 VILLEURBANNE
Lundi, mercredi, vendredi et samedi : de 10h à 12h – 14h à 19h
Mardi et jeudi : de 14h à 19h

Une ville idéalement placée pour le loisir et l’industrie

"Originaires de Normandie, nous avons découvert Lyon suite à une mutation professionnelle. Nos deux grands ados ont tout de suite adoré la ville, où ils peuvent se déplacer en toute autonomie grâce aux transports en commun. L’aîné vient d’y commencer ses études de médecine, et nous avons décidé d’acheter notre appartement familial chez Icade. On attend la livraison avec impatience, pour devenir de vrais Lyonnais !" François et Marie, cadres dans l’industrie pharmaceutique

 

Véritable carrefour géographique, entre Rhône et Saône, Lyon est l'une des portes d'entrée vers le sud de la France, mais aussi vers les Alpes et ses stations de sports d'hiver, les vignobles du Beaujolais et de Bourgogne ou la Suisse et l’Italie.   

A la jonction d’axes autoroutiers majeurs, Lyon dispose de deux gares de premier plan (Part-Dieu et Perrache) qui la mettent à deux heures de Paris, Marseille ou Genève. Son aéroport international propose une centaine de destinations en France et à l'étranger. Avec ses quatre lignes de métro (dont une automatique), ses trois lignes de tramway ou son système de vélos et de voitures en libre-service, la ville offre l’embarras du choix pour se déplacer. 

Reconnue pour son savoir-faire industriel, et sa politique accueillante pour les entreprises, la métropole lyonnaise est devenue le deuxième grand pôle de développement de France. Elle accueille plusieurs grandes sociétés françaises et internationales (BioMérieux, Electronic Arts, Panzani, Renault Trucks, Sanofi Pasteur, Areva, EDF…). Euronews, Feu Vert, Groupe SEB et Manitowoc ont leur siège dans la ville d'Écully.

Lyon est aussi un haut lieu de la culture en France. Berceau des premiers pas du cinéma, la ville organise chaque année son fameux Festival des Lumières et de nombreux autres événements artistiques de premier plan (Nuits sonores, Nuits de Fourvières…). Le centre historique de Lyon, classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1998, attire chaque année plus de cinq millions de touristes, faisant de la ville la deuxième destination touristique après Paris. 

Enfin, l’agglomération lyonnaise est le deuxième pôle universitaire de France, accueillant chaque année plus de 140 000 étudiants dans ses universités, grandes écoles et centres de recherche. 

Un cœur de ville qui se réinvente

Avec son dynamisme culturel et économique, il n’est donc pas étonnant que Lyon soit plébiscité par les jeunes cadres ! La ville jouit d’une croissance démographique importante, l’une des plus fortes à l’échelle européenne. Pour y répondre, la ville est partie à la reconquête des berges du Rhône et de la Saône et la réhabilitation de certains de ses quartiers : Perrache et Sainte-Blandine, Gerland, La Duchère…

Choisi pour accueillir plusieurs matchs de l’Euro 2016, le Grand Lyon construit son nouveau stade des Lumières à Décines-Charpieu. Avec ses 60 000 places, il servira d’écrin aux futurs exploits de  l’Olympique Lyonnais et aux matchs d’ouverture et la finale de la coupe du Monde 2019 !

Le grand projet urbain Lyon Confluence, situé en plein centre-ville à la jonction du Rhône et de la Saône, est en train de transformer un ancien site industriel en nouveau quartier. Articulés autour du futuriste Musée des Confluences situé à la pointe de la Presqu'île, 13 000 m2 de logements, 12 000 m2 d'hôtels, services, commerces et 13 000 m2 de bureaux y seront construits à terme. 

Chargé de la réhabilitation de l’îlot A3 du nouveau quartier Lyon Confluence, Icade y bâtit un ensemble de 8 bâtiments, dont un immeuble de belle hauteur de 16 étages, comprenant plus de 16 000 m² de logements privés et sociaux, 9 000 m² de bureaux et 2 500 m² de commerces et services. Le programme immobilier d'habitation Ynfluences Square propose Belvy et Harmony, 2 résidences pour 2 styles de vie, avec vues sur Rhône et Saône, à deux pas du centre commercial Confluence. Ce projet mêle la gestion intelligente de l’énergie et "vivre ensemble" pour un projet à la pointe de l’innovation. La livraison du programme est prévue en 2017.

Bon à savoir

Lyon est située en zone Pinel A, idéal pour un investissement locatif.

Pour tout savoir sur les avantages du neuf, les financements et les étapes de l’achat dans le neuf, consultez les dossiers dédiés sur notre site.

© 2015 Icade Promotion