L'immobilier de tous vos futurs

Acheter à Nancy

La Belle de l’Est cultive son art de vivre tourné vers le bien-être, le confort et la protection de l’environnement, tout en développant son attractivité économique, pour le bonheur des Nancéiens.
  • Imprimer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur Linkedin
    Partager

Comment résister au charme de Nancy, si joyeuse au cœur de son impressionnant patrimoine architectural et culturel ? Avec ses rues médiévales de la ville-vieille, la place Stanislas du XVIIIe siècle – classée au patrimoine mondial de l’UNESCO - ou ses villas Art Nouveau rappelant le talent de Gallé, Daum ou Majorelle, la ville éblouit par sa beauté et enchante par son caractère ouvert et chaleureux. Environnement, infrastructures, services, commerces, développement économique : ici tout est fait pour faciliter et améliorer le quotidien des habitants, dans un cadre de vie exceptionnel.

« Le Grand Nancy, communauté urbaine et humaine »

« Tous les étudiants ayant fait leurs études à Nancy vous le diront : ils ne rêvent que d’une chose, c’est d’y retourner ! A Nancy, tout est accessible à pied, en moins d’un quart d’heure. On peut facilement sortir, faire du sport, aller à la fac … J’ai convaincu ma mère d’y acheter un studio. J’ai beaucoup de chance d’en profiter et je sais qu’elle a fait un excellent investissement pour la suite. »  Julien, 21 ans 

 

Chef-lieu du département de la Meurthe et Moselle, Nancy réunit 20 communes et plus de 260 000 habitants. La communauté urbaine la plus intégrée de France et la deuxième aire urbaine de la nouvelle région Alsace – Champagne-Ardenne – Lorraine compte bien devenir prochainement la seconde métropole régionale, après Strasbourg. 

Situé à 1h30 de Paris en TGV, et de la Belgique, du Luxembourg et de l’Allemagne en voiture, le Grand Nancy occupe une position stratégique au croisement des grands axes européens. Il est également desservi par un aéroport régional, partagé avec Metz, dispose d’un port commercial sur la Moselle au nord de la ville et d’un port de plaisance sur le canal de a Marne au Rhin à quelques pas de la place Stanislas.

L’étalement de la ville, qui lui a permis de se développer tout en préservant sa qualité de vie et son centre historique ; cette croissance urbaine a été accompagnée dès les années 50 par un développement concerté de son réseau de transports en commun. Le Grand Nancy dispose ainsi aujourd’hui d’un réseau de bus, tramway et trains régionaux accessible avec un pass unique, qui pourrait être étendu aux transports publics du sillon lorrain (groupement des agglomérations de Thionville, Metz, Nancy et Epinal).

Nancy entretient plus d’une quarantaine d’espaces verts qui font partie de son patrimoine au même titre que son architecture. Parmi les plus emblématiques, le parc de la Pépinière créé en 1765 par Stanislas, le duc de Lorraine, accueille les petits et les grands pour un moment de détente et de loisirs à deux pas du centre-ville. Nichée dans une boucle de la Moselle à l’ouest de la ville, la vaste forêt domaniale de Haye reçoit chaque année la visite de 1,5 millions d’amateurs d’activités de plein air : randonnée, base de loisirs…   

Attentive à son environnement, l’agglomération nancéienne étoffe son réseau de pistes cyclables qui atteint déjà 124 km et son centre historique a été rendu piétonnier. Des projets de reconquête récents ont été menés sur les berges de la Meurthe, et l’opération Nancy Grand Cœur vise à transformer les alentours de la gare TGV en éco-quartier.     

 

Excellence et art de vivre 

A Nancy, la recherche de l’excellence est omniprésente, que ce soit dans l’économie, l’éducation ou l’art de vivre !  

L’agglomération accueille le technopôle de Nancy-Brabois qui est l'un des plus importants du pays. Près de 300 entreprises dans le domaine de l’informatique, le génie biomédical, l'agrobioindustrie, l'environnement et les télécommunications y emploient plus de 15 000 personnes et 17 000 étudiants sont présents sur le site. 

L’Université de Lorraine compte près de 50 000 étudiants au total, un cinquième de la population de l’agglomération ! Une centaine de laboratoires y abritent 2 500 chercheurs. L’ambitieux projet ARTEM qui regroupe sur un même site l'École des mines de Nancy, l'École nationale supérieure d'art et l'ICN Business School, a pour but de créer une synergie commune pour soutenir l’innovation. 

Nancy est également le premier pôle de santé du nord-est de la France, disposant d’un CHRU (centre hospitalier régional universitaire), d’un hôpital Central dans le centre de la ville et d’une maternité régionale. 

La vie étudiante fait vivre la ville au rythme des évènements répartis sur l’année : Nocturnes Etudiantes, 24 Heures de Stan, galas… Sortir, s’amuser, se cultiver est dans la nature même de la ville : on n’y compte plus les restaurants et les bars. Côté culture, Nancy regorge de musées et de galeries d’art moderne, de salles mythiques comme la salle Poirel ou alternatives, comme l’Autre Canal, dédiée aux musiques actuelles…  

Entièrement dédié au bien-être, le projet du Grand Nancy Thermal est destiné à faire renaître le thermalisme à Nancy, grâce à un important complexe de loisirs et de thermalisme qui devrait voir le jour d'ici 2021. Il accueillera aussi bien les curistesque tous les nancéiens et sportifs, amateurs et de haut niveau ! 

Nancy met la même énergie au service des enfants, qui y sont particulièrement choyés : la ville a obtenu le label « Ville amie des enfants » dès 2002. Le soutien aux familles, les activités proposées et les fêtes de fin d’année offrent aux enfants des moments inoubliables. Ce n’est peut-être pas hasard que l’une des spécialités culinaires de la ville est la Bergamote de Nancy, un petit bonbon rectangulaire doré, parfumé à la bergamote !

Nos programmes immobiliers à Nancy et son agglomération

Le Grand Nancy regroupe 20 communes parmi lesquelles Essey-lès-Nancy, Laxou, Tomblaine et Vandœuvre-lès-Nancy où Icade propose des appartements neufs et des maisons neuves.

Les résidences d’Icade à Nancy et dans son agglomération allient confort, conception innovante et respect de l’environnement. Tout en assurant l’accès au centre-ville et à toutes les commodités : écoles, commerces, loisirs !    

 

Les coordonnées de notre agence Icade à Nancy : 

78 rue Stanislas,
54000 NANCY

Consultez nos offres d’appartements neufs et maisons neuves à Nancy et son agglomération.

© 2015 Icade Promotion