2 programmes neufs

Paris

Les avantages de Paris

 

 

La totalité des investisseurs pourront trouver leur compte en achetant un logement à Paris.

Ses 2 220 400 résidents, d'une moyenne d'âge de 41 ans apprécient cette ville pour son attrait incomparable et utilisent de nombreuses infrastructures qui leur fournissent un bien-être journalier.

Cette ville, dont le code postal est 75000 est facilement accessible grâce à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, aéroport Paris-Orly, ce qui ne manque pas de plaire à ses nombreux actifs.

Paris ne manque de rien : en effet, ses transports en commun, ses zones commerciales en font une ville dynamique dans laquelle chacun peut s'y plaire.

 

 

Investir à Paris

 

 

Dans le cadre de votre investissement à Paris, vous pouvez profiter de la loi Pinel.

La défiscalisation peut aller jusqu'à 21% de la valeur de votre bien si vous passez par la loi Pinel. Pour l'obtenir, certains éléments sont à considérer, dont le principal est la mise en location du bien pour une durée allant de 6 à 12 années, avec un loyer plafonné.

La durée de location va influencer sur la réduction d'impôts :

  • 12% de la valeur du bien pour une location pour 6 ans ;
  • 18% de la valeur du bien dans le cadre d'une location sur 9 ans ;
  • 21% du montant du bien pour une location sur 12 années.

 

Le dispositif Pinel peut s'avérer particulièrement rentable si vous désirez réaliser un investissement locatif, néanmoins incompatible avec l'achat d'une résidence principale. Si vous voulez acheter un bien à Paris pour y habiter, vous pourrez cependant bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ).

 

Comme son label le laisse suggérer, le PTZ permet à l'acheteur de ne reverser que la somme qui lui est allouée et non les intérêts. Le PTZ est attribué en supplément d'un autre prêt, il n'a pas la possibilité de couvrir l'intégralité du coût du bien.

Pour être recevable au PTZ, l'acheteur ne peut pas avoir été détenteur de sa résidence principale durant les deux années précédentes. Les revenus de l'acheteur doivent aussi être sous un plafond, fixé d'après la localisation du bien, et le logement acheté doit devenir la résidence principale de l'acheteur durant 6 ans au moins.

 

Si vous voulez effectuer un investissement locatif à Paris et profiter de la loi Pinel, ou investir dans une résidence principale et profiter du PTZ, des simulateurs en ligne sont accessibles pour vous aider à définir votre éligibilité selon vos revenus, mais aussi les montants accordés. Les estimations peuvent par ailleurs vous assister dans de multiples démarches, en considérant par exemple les frais de notaire, votre faculté d'emprunt ou encore les mensualités de votre prêt.

 

 

Acheter un bien à Paris

 

 

Acheter un bien à Paris peut révéler divers avantages.

En investissant dans un bien de sorte à le louer à Paris, vous vous assurez un rendement locatif sur le long terme.

Si Paris vous a captivé et que vous souhaitez y emménager, l'achat d'un logement neuf en tant que demeure principale y est tout à fait faisable. Les logements y sont variés et sauront plaire aussi à de jeunes actifs qu'à des familles en quête d'un cadre de vie avec toutes les commodités aux environs.

L'acquisition d'un bien pour en faire un logement secondaire permet de profiter de votre bien pendant une partie de l'année, tout en gagnant une rente le reste du temps. Ce système est souvent allié aux locations à courte durée, dans les endroits dynamiques de Paris, mais vous pouvez très bien investir dans un secteur plus calme et même laisser votre logement vide quand vous n'y êtes pas.

 

 

Quel que soit votre investissement immobilier à Paris, l'acquisition d'un bien neuf est une belle opportunité grâce à de nombreuses garanties qui préservent l'acheteur.

Au cas où vous achetez un bien en VEFA (vente en état futur d'achèvement), la garantie d'achèvement et la garantie de remboursement vous assurent que le bien sera terminé ou que les sommes investies vous seront reversées le cas contraire. Vous pouvez ainsi acheter votre bien en toute tranquillité.

À partir du moment où le bien est terminé, ou si vous obtenez un bien neuf déjà terminé, la garantie du parfait achèvement et la garantie des vices apparents vous préservent de tous défauts de construction et de conformité apparents.

 

 

Les garanties biennale et décennale vous protègent, elles, sur une durée de 2 et 10 ans et prennent en charge respectivement tous les équipements du bien et le gros œuvre.

Nous vous avons catalogué les principales phases à réaliser pour l'achat d'un bien neuf à Paris :

  • Définir votre budget ;
  • Convenir du type d'investissement (achat locatif, résidence principale, secondaire…) ;
  • Chercher le logement ICADE qui correspond à vos attentes ;
  • Solliciter une prise en charge/demander un prêt à une banque si besoin ;
  • Réserver votre futur bien (signature d'un contrat de réservation)
  • Ratifier l'acte authentique chez le notaire, qui confirmera votre achat immobilier.

 

 

Voir la carte Filtrer

Notre offre

Les programmes neufs dans les autres villes :

Annonces archivées :

Voir la liste Filtrer
Accueil Programmes immobiliers neufs Icade Île-de-France Paris
Programmes immobiliers neufs Paris