Résultat

Besançon

Nous n’avons pas de programmes répondant à vos critères actuellement

Découvrir toute notre offre

Laissez-nous vos coordonnées afin que nous puissions vous informer dés qu'un nouveau programme correspond à votre recherche.

Être alerté

pub

Investir dans l’immobilier neuf à Besançon 

Située à proximité de la Suisse, cette ville au passé historique important est en voie de développement et de modernisation indéniable. Economiquement dynamique, elle compte environ 6 100 entreprises et 2 230 commerces. Besançon recèle également d’un potentiel d’investissement locatif sur des résidences étudiants, son pôle universitaire de Franche-Comté compte au moins 22 000 étudiants français et étrangers chaque année. 

La ville verte est également dotée d’un Ecoquartier, celui de Vauban. L’écoquartier est aujourd’hui une pratique urbaine des plus responsables envers l’environnement et des plus intelligentes dans les questions de gestions urbaines. Ces zones offrent une organisation écologique mais aussi économique pour les dépenses d’énergie. 

Les programmes immobiliers neufs à Besançon est une belle occasion pour faire son entrée dans le marché de la pierre en tant qu’investisseur dans la location de logements. En effet, de nombreuses facilitations sont aujourd’hui présentes comme la loi Pinel, qui a remplacé la loi Duflot et qui propose une défiscalisation immobilière allant jusqu’à 21%. L’investissement dans le logement neuf à Besançon offre également tous ses avantages en réduction des frais de notaire et taxe foncière pour une rentabilité certaine.

Icade : Investissement immobilier de choix à Besançon

Les résidences d’Icade sont des habitats à l’emplacement stratégique qui détiennent également les certifications de gage de qualité telle le NF Habitat, et la RT 2012 pour les normes thermiques RT 2012, permettant pour un minimum de consommation énergétique, une construction plus écologique, et une éligibilité aux aides financières étatiques, visant à encourager l’investissement sur l’immobilier neuf à Besançon. 

Ces aides concernent non seulement l’achat d’une maison neuve ou d’un appartement neuf, que ce soit pour un investisseur ou des nouveaux propriétaires désirant faire leur premier achat immobilier et souhaitant habiter le logement en question de façon permanente. Le PTZ (Prêt à Taux Zéro) est une des solutions pour ces futurs propriétaires, celui-ci leur permet de profiter d’un prêt bancaire sans se soucier du remboursement des frais d’intérêts, qui seront pris en charge grâce au dispositif. A la promotion d’Icade, nos partenariats et connexions bancaires sont également mises à la disposition de notre clientèle pour lui permettre d’explorer toutes les possibilités de financement de son projet immobilier à Besançon. 

Besançon, la ville verte

Cette ville à l’est de la France, traversée par le Doubs est située dans un espace géographique remarquable qui d’une vue aérienne lui donne un semblant de petit ilot citadin, entourée par une boucle d’eau presque fermée. Située à une soixantaine de kilomètres seulement de la Suisse, la ville offre des avantages intéressants pour le déplacement, surtout si on a souvent à faire dans le pays voisin. 

Réputée première ville verte de France, Besançon soigne jalousement cette réputation et multiplie les titres en bâtissant une politique de tourisme de plus en plus affinée et attrayante. La cité, établie dès l’époque gallo-romaine est riche en Histoire. L’ancienne « Vesontio », capitale des Séquanes, détient aujourd’hui un label Ville d’Art et d’Histoire depuis déjà 1986. Les fortifications de sa citadelle de Vauban, le plus haut lieu de la ville, font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Et c’est dans ce même quartier en hauteur de Vauban où s’installe le nouveau programme immobilier d’Icade avec sa nouvelle résidence « Emergence ».