L'immobilier de tous vos futurs

Préparer sa retraite

Acheter un bien immobilier est un excellent moyen de constituer un patrimoine pour votre retraite. Icade vous accompagne dans ce projet.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur Linkedin
    Partager

Acheter un bien immobilier est un excellent moyen de constituer un patrimoine pour votre retraite. Vous pourrez, le moment venu, habiter le logement acquis, le revendre pour obtenir un capital ou encore bénéficier d’une rentrée d’argent complémentaire grâce aux loyers.

Investir dans un logement pour l’habiter à terme

Le bon réflexe, pour anticiper sa retraite, est d’être propriétaire de son logement pour ne plus avoir de loyer à payer.
L’investissement immobilier locatif peut être envisagé pour acquérir, dans des conditions financières et fiscales favorables, le bien qui vous accueillera pour votre retraite. Il est alors important de choisir avec soin sa localisation, son agencement et sa situation, son équipement et son confort…

Se constituer un capital pour la retraite

Grâce au dispositif de défiscalisation Pinel, l’achat d’un bien immobilier peut être réalisé en douceur, en contrepartie d’un engagement de location.

Pendant toute la période de remboursement du crédit immobilier, les avantages fiscaux et les loyers perçus allègent votre effort d’épargne. A terme, vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, qu’il suffit de revendre si vous préférez disposer d’un capital, à l’heure de la retraite.
Si vous avez opté pour cette stratégie, c’est la rentabilité du projet immobilier qu’il faut rechercher avant tout.

L’immobilier locatif, une source de revenus complémentaires

Une fois le crédit remboursé, l’investissement locatif constitue une source de revenus réguliers. Des revenus qui peuvent compléter une pension de retraite et vous permettre ainsi de conserver votre niveau de vie.

Veillez alors à anticiper suffisamment votre achat pour avoir terminé de rembourser vos prêts à l’heure de la retraite. Ainsi, les loyers perçus seront entièrement disponibles comme revenus complémentaires.

Veillez également à choisir un bien situé à proximité des centres urbains et des pôles économiques, dans un secteur bien desservi… C’est pour vous l’assurance d’un placement à long terme.

Propriétaire, confiance comprise

Souhaitant établir une relation d’Immoconfiance avec ses clients, Icade vous accompagne pour l’étude du financement de votre acquisition. Grâce à l’expertise d’Icade, ses partenariats et son appartenance à la Caisse des Dépôts et Consignations, vous bénéficiez de conseils et de solutions financières performants et adaptés à vos besoins.

Les engagements Icade
© 2015 Icade Promotion