L'immobilier de tous vos futurs

Acheter à Rouen

« Ville aux cents clochers carillonnant dans l’air », la capitale normande offre un cadre de vie de qualité, dans un décor unique posé sur les deux rives de la Seine.

Les villes où vivre

Une question ?
Besoin d'un conseil ?

Nous Contacter

  • Imprimer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    Partager

Riche d’un patrimoine architectural, historique et littéraire exceptionnel, Rouen est aussi une cité sportive, verte, culturelle, portuaire… Réputée pour son centre-ville médiéval avec ses maisons à colombages et sa cathédrale Notre-Dame, joyau du style gothique flamboyant, la ville a fait le pari de la fusion de l’ancien et du moderne. Preuve s’il en est, son église Jeanne d’Arc au design futuriste, classée aux Monuments historiques en 2002, abrite des vitraux hérités de la Renaissance. 

Dernier grand port sur la Seine avant Le Havre, Rouen a une position stratégique dans le Bassin parisien. Une terre d’opportunités pour ceux qui cherchent une belle qualité de vie au cœur d’une grande cité, à mi-chemin entre Paris et la côte normande ! 

Le patrimoine, l’art de vivre et la nature en héritage

« Ici, nous avons l’une des plus belles cathédrales du monde, la Seine et ses ponts, de bonnes écoles et une vie culturelle foisonnante, avec la Forêt Verte juste à côté. C’est une ville à taille humaine, où il fait bon vivre. Nos enfants ont aussi décidé de s’y installer, ils comptent acheter dans le neuf. » Elisabeth et Marc, retraités   

Préfecture de la région Normandie et du département de la Seine-Maritime, Rouen s’inscrit sur l’Axe Seine qui vise à donner à l’agglomération parisienne un accès à la mer. La ville, avec ses 110 000 habitants, est le siège de la métropole Rouen Normandie qui accueille plus de 480 000 personnes. Son aire urbaine est la première de Normandie et la deuxième du Bassin parisien, après celle de Paris. 

Impossible de rester insensible au charme de cette ville qui a conquis autant de peintres que d’écrivains, de Monet à Flaubert. Sa cathédrale Notre-Dame, la plus haute de France avec ses 151 m grâce à sa flèche en fonte, est au cœur d’un dédale de ruelles médiévales où l’on peut admirer plus de 2 000 maisons à colombages parfaitement conservées. En aval sur la Seine, son pont Gustave-Flaubert, le plus haut pont levant au monde (86m) inauguré lors de l’Armada de 2008, a été conçu pour laisser passer les plus beaux et grands voiliers du monde jusqu’au cœur de la ville.

Ville d’art où il fait bon vivre, Rouen regorge de galeries d’art et d’antiquités, de musées et de brocantes. Les festivals l’animent également tout au long de l’année : Regards sur le cinéma du monde en janvier, Normandie impressionniste d’avril à septembre (tous les trois ans), Foire Saint-Romain en octobre-novembre…

Pour les gastronomes, les marchés et les petits commerces rouennais offrent une palette de saveurs normandes renommées : fromages, pommes, cidre et pommeau, chocolats et confiseries rouennaises, dont le sucre d’orge parfumé à la pomme… Place du Vieux-Marché, des marchands de fleurs ont élu domicile au pied de l’église Jeanne D’Arc. 

La nature, très présente à Rouen, entoure la ville et y fleurit dans ses nombreux espaces verts : le Jardin des plantes, celui de l’Hôtel de ville, le Parc Antoine de Saint-Exupéry... Sur les hauteurs de Rouen, les quartiers chics côtoient la Forêt Verte, et à l’ouest la forêt de Roumare est le point de départ du Parc Naturel Régional des boucles de la Seine Normande. Il suffit d’y chausser ses baskets pour une session de jogging au grand air ! Un esprit sportif reflété par ses 20 000 licenciés dans des disciplines aussi diverses que le baseball, le patinage ou le hockey sur gazon. 

 

Un développement ambitieux et maîtrisé 

Premier bassin d’emploi de sa région, la métropole rouennaise bénéficie d’une population jeune et qualifiée (21% des habitants ont entre 15 et 29 ans). Elle capitalise sur ses atouts portuaires et industriels et se donne les moyens de développer le secteur tertiaire à haute valeur ajoutée et d’accompagner les filières innovantes (écotechnologies, santé, TIC et éco-construction). 

Avec 40 000 étudiants, Rouen est également une ville universitaire de premier plan, vivier de « matière grise » qui accueille une Université répartie en 4 pôles et un réseau de Grandes Ecoles : Rouen Business School, ESIGELEC, INSA… On y trouve plus de 2000 chercheurs et 100 laboratoires dont plusieurs labellisés CNRS ou INSERM. 

Située à 1h30 de Paris par l’A13 et à 1h15 en train, Rouen dispose de l’aéroport Rouen Vallée de Seine, à 9 km du centre-ville. Le Grand Port Maritime de Rouen, premier port céréalier français, dessert tous les continents. 

L’agglomération fait le pari d’une croissance à taille humaine, respectueuse de son environnement. Appelé Astuce, son réseau de transports en commun combine deux lignes de tramway (« metro »), trois lignes de bus à haut niveau de service (TEOR), et 30 lignes de bus régulières. Son développement est en cours avec la ligne TEOR 4 qui traversera la ville du nord au sud. Rouen s’est également dotée d’une offre de vélopartage, « Cy’clic » et étend progressivement son réseau cyclable. 

Le Plan Local d’urbanisme intègre notamment le renouvellement urbain des anciennes friches industrielles et portuaires de la ville, qui sont amenées à devenir des éco-quartiers : Luciline, Flaubert… Il favorise également la construction de logements à proximité des lignes de transports collectifs structurants pour redynamiser certains de ses quartiers. 

Nos programmes immobiliers à Rouen 

Les coordonnées de notre agence Icade à Rouen : 

20 Place Saint Marc
76000 ROUEN

Consultez nos offres d’appartements neufs à Rouen et son agglomération.

© 2015 Icade Promotion