L'immobilier de tous vos futurs

Acheter dans le Val-de-Marne (94)

Un cadre de vie idéal qui réunit tout le confort de la vie urbaine et la proximité de Paris, émaillé par les cours d’eau, les parcs et les forêts.
  • Imprimer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur Linkedin
    Partager

Cet « Eldorado du dimanche », si propice au bien-être, n’a rien perdu de son charme en presque cent ans. Si son urbanisation s’est intensifiée depuis pour faire face à son développement, le Val-de-Marne a su préserver des espaces naturels qui continuent à attirer les amoureux du calme et de la nature, à la recherche de qualité de vie en plein cœur de la région parisienne !

Un département dynamique et contrasté

« En 2010, nous avons emménagé dans une maison réalisée par Icade au bord de l’eau au Perreux-sur-Marne. Nous nous y plaisons toujours autant… Les enfants ont grandi, ils apprécient encore mes promenades le long des berges mais aussi la proximité de Paris par le RER ! »  Marion, 56 ans

 

Sur ses 245 km2, ce département de la petite couronne parisienne réunit des villes fortement urbanisées côté Paris, des communes résidentielles en bord de Marne et des villages champêtres vers son extrémité sud-est. Son attractivité ne s’est pas démentie au fil du temps : en 50 ans, la population du Val-de-Marne a progressé de 20%, pour dépasser 1,3 million d’habitants en 2012.  
Le département bénéficie à la fois d’un environnement naturel d’exception, avec ses 2600 hectares d'espaces verts et naturels, et de centres d’activité de premier plan. La zone économique Orly-Rungis, regroupant l’aéroport d’Orly et le marché international de Rungis, est le premier pôle d’activité du sud francilien et le deuxième au niveau régional. 
Les autres activités économiques principales du Val-de-Marne sont la santé, avec une grande concentration d’hôpitaux et de centres de recherche de pointe (le CHU Henri-Mondor à Créteil ou l'Institut Gustave-Roussy à Villejuif), les hautes technologies et le cinéma.
Lieu d’excellence, le département accueille en plus de l’Université de Créteil, plusieurs établissements d’enseignement supérieur réputés : ENS Cachan pour la formation des enseignants et des chercheurs, l’ESTP et l’ESITC pour l’ingénierie du bâtiment…  Quant à elle, la Maison des examens d’Arcueil voit passer chaque année 400 000 candidats ! 
Sillonné par les autoroutes et desservi par 3 lignes de métro, 5 lignes de RER et la ligne 7 du tramway, le territoire dispose également du Trans-Val-de-Marne, une ligne bus empruntant une voie qui lui est réservée, en cours d’extension. Le futur réseau du Grand Paris Express renforcera la desserte du pôle d’Orly et verra la création de trois nouvelles gares à Chelles, Noisy-Champs et Le Mesnil-Amelot.

Nature, patrimoine et modernité 

Avec 37 communes sur 47 bordées par huit cours d’eau principaux pour un total de 96 km, le Val-de-Marne mérite pleinement son surnom de « Département de l’eau ». Très attentif à la qualité de vie des habitants, il compte également une vingtaine d’espaces naturels : parcs départementaux, jardins, coulées vertes… Le lac de Créteil permet ainsi la pratique de la voile et facilite le passage des oiseaux migrateurs. 
Le département se distingue également par son patrimoine architectural, dont témoignent les aqueducs d’Arcueil et de Cachan, le château de Vincennes ou le château de Grosbois. Ses maisons du début du XXe siècle inaugurant l’Art Nouveau, et ses meulières typiques de la banlieue parisienne avec leurs décorations en fer forgé, en briques et en céramiques se laissent admirer le long des rues et des berges des communes val-de-marnaises.  
Mais le département vit avec son temps : le Mac/Val, son musée d’art contemporain situé à Vitry-sur-Seine, propose une programmation pointue et la Briqueterie, son centre de développement chorégraphique, est ouvert à toutes les danses et à toutes les esthétiques. Et chaque année à la fin du printemps, le Festival de l’Oh ! transforme le temps d’un week-end les berges du Val-de-Marne en lieu de fête, d’art et de débat sur l’eau.
Vert et dynamique, le 94 séduit les jeunes actifs et les familles : plus de 21 000 enfants y naissent chaque année ! 

Bon à savoir

A Maisons-Alfort, Alfortville, Villejuif, Créteil, Ivry-sur-Seine, L'Haÿ-les-Roses, Fresnes, Le Plessis-Trévise, Icade a réalisé un grand nombre de logements neufs, appartements et maisons.

Actuellement, vous pouvez acquérir ou réaliser un investissement locatif à Villejuif, Alfortville, Cachan ou Sucy-en-Brie.

Nos programmes immobiliers en Val-de-Marne 

Le département du Val-de-Marne est situé en zone Pinel A bis et A. Les résidences construites par Icade dans le Val-de-Marne sont équipées de balcons, terrasses ou jardins et offrent des vues dégagées, pour un confort de vie inégalé. Elles sont également idéalement situées à proximité des écoles, commerces et transports en commun.    

Nos coordonnées en Ile-de-France :

 Icade Store

521 rue Waldeck Rochet - 93300 AUBERVILLIERS

Agence Ile-de-France

Le Millénaire

35 rue de la Gare - 75168 PARIS Cedex 19

Consultez nos offres d’appartements neufs et maisons neuves dans le Val-de-Marne

© 2015 Icade Promotion