Les avantages de Châtenay-Malabry
L'ensemble des investisseurs pourront trouver leur compte en achetant un logement à Châtenay-Malabry.
Ses 34 500 résidents, d'une moyenne d'âge de 37 ans admirent cette ville pour son charme sans pareil et profitent de nombreuses infrastructures qui leur fournissent un bien-être journalier.
Cette commune, dont le code postal est 92290 est accessible sans peine grâce à l'aéroport Paris-Orly, ce qui ne déplait pas à sa population dynamique.
Châtenay-Malabry a tout : en effet, ses transports en commun, ses zones commerciales font d'elle une ville dynamique.
Ses différents quartiers révèlent ses facettes variées, dont les atouts s'unissent pour former une ville charmante et attractive.
Acheter un bien à Châtenay-Malabry
Acheter un bien à Châtenay-Malabry peut fournir de nombreux profits.
En investissant dans un bien pour le louer à Châtenay-Malabry, vous vous assurez un rendement locatif durable. L'attractivité de Châtenay-Malabry vous assure plus de facilité pour trouver des locataires honnêtes du fait de la forte demande dans cette ville.
Si Châtenay-Malabry vous a captivé et que vous souhaitez y emménager, l'achat d'un logement neuf en tant que demeure principale y est totalement pensable.
L'obtention d'un logement pour en faire une résidence secondaire permet de bénéficier de votre bien pendant une partie de l'année, tout en gagnant une rente le reste du temps. Ce dispositif est régulièrement associé aux locations à courte durée, dans les régions dynamiques de Châtenay-Malabry, mais vous pouvez très bien investir dans un quartier plus calme et même laisser votre bien vide pendant que vous n'y êtes pas.
Peu importe votre investissement immobilier à Châtenay-Malabry, l'acquisition d'un bien neuf est une belle opportunité grâce à diverses garanties qui préservent l'acquéreur.
Si vous investissez dans un logement en VEFA (vente en état futur d'achèvement), la garantie d'achèvement et la garantie de remboursement vous garantissent que le bien sera achevé ou que les sommes investies vous seront remboursées le cas contraire.
À partir du moment où le bien est finalisé, ou si vous investissez dans un bien neuf déjà terminé, la garantie du parfait achèvement et la garantie des vices apparents vous préservent de tous défauts de construction et de conformité visibles.
Les garanties biennale et décennale vous couvrent, elles, sur une période de 2 et 10 ans et prennent en charge respectivement l'ensemble des équipements du bien et le gros œuvre. De ce fait, l’achat d’un bien neuf offre une tranquillité qui n’est pas des moindres.
Nous vous avons recensé les principales phases à réaliser pour l'achat d'un bien neuf à Châtenay-Malabry :
- Prédéfinir votre budget ;
- Déterminer le style de projet (achat locatif, résidence principale, secondaire…) ;
- Rechercher le logement ICADE qui correspond à vos attentes ;
- Acquérir un financement/solliciter un prêt à une banque si besoin ;
- Réserver votre logement (souscription d'un contrat de réservation)
- Attester l’acte original chez le notaire, qui confirmera votre investissement immobilier.
Investir à Châtenay-Malabry
La loi Pinel peut vous servir lors de votre investissement à Châtenay-Malabry.
Si vous souhaitez profiter de la loi Pinel, vous pourrez recevoir une défiscalisation allant jusqu’à 21% du montant de votre achat. Pour cela, certains critères sont à suivre, dont le majeur est la mise en location du logement pour une durée allant de 6 à 12 ans, avec un loyer plafonné.
En fonction de la durée de location définie, vous pourrez disposer d’une réduction d’impôt de :
- 12% du montant du bien dans le cadre d'une location pour 6 années ;
- 18% du prix du bien pour une location pour 9 années ;
- 21% du prix du bien pour une location sur 12 ans.
Le dispositif Pinel peut être spécialement rentable si vous souhaitez procéder à un achat pour louer, en revanche impossible avec l’achat d’une résidence principale. Si vous souhaitez acheter un bien à Châtenay-Malabry pour y habiter, vous pourrez cependant bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ).
Le prêt à taux zéro est un prêt mis en place par l’État qui a pour but d'encourager l’acquisition de biens par un plus grand nombre de personnes en France.
Comme son nom le laisse suggérer, le PTZ permet à l'acheteur de ne rembourser que la somme qui lui est octroyée et non les intérêts. Le PTZ est alloué en supplément d’un autre prêt, il n'a pas la possibilité de couvrir la globalité du prix du bien.
Pour être admissible au PTZ, l'acheteur ne peut pas avoir été propriétaire de sa résidence principale durant les deux dernières années. Les revenus de l’acquéreur doivent aussi être inférieurs à un plafond, établi en fonction de la localité du logement, et le logement acquis doit devenir la résidence principale de l'acheteur pendant 6 ans au minimum.
Si vous voulez réaliser un investissement locatif à Châtenay-Malabry et profiter de la loi Pinel, ou acquérir un logement principal et bénéficier du PTZ, des estimations en ligne sont accessibles pour vous aider à estimer votre éligibilité par rapport à vos revenus ainsi que les crédits accordés. Les estimations peuvent également vous assister dans de multiples démarches, en évaluant par exemple les frais de notaire, votre faculté d’emprunt ou encore les mensualités de votre prêt.