L'immobilier de tous vos futurs

La remise des clés

Impatients d'être enfin chez vous ? La remise des clés est l’étape finale de l’achat de votre appartement neuf.
  • Imprimer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur Linkedin
    Partager

Vous allez bientôt recevoir les clés de votre appartement ! Vous avez hâte de vous y installer et de profiter de votre « home sweet home ». Le jour de la livraison, lors de la visite, vous pourrez constater la conformité de votre logement neuf au regard de votre contrat de vente définitif, et émettre d'éventuelles réserves qui seront consignées par écrit. A la remise des clés, et dans la période qui suit, vous disposez de plusieurs garanties qui vous permettront d’en prendre possession en toute sérénité.

« Le jour de la remise des clés, j’ai pu vérifier que mon logement était tel que je l’avais imaginé, et que mes demandes de personnalisation avaient bien été prises en compte. J’ai quand même pris soin de tout vérifier afin de faire consigner dans l’état des lieux les éventuels détails non-conformes. A part quelques retouches de peinture faites le jour même, tout va bien, il ne me reste plus qu’à poser mes cartons ! » Françoise, 55 ans

Trois mois avant la livraison de votre logement

Environ trois mois avant la date prévu de remise des clés, Icade vous préviendra et vous invitera à faire une pré-visite de votre logement, avant même que tous les travaux soient achevés. C’est le moment idéal pour : 

  • valider la bonne mise en œuvre de vos demandes de personnalisation,
  • vérifier les cotes exactes de votre cuisine afin de finaliser votre projet de cuisine équipée.

Un mois avant la remise des clés

Un mois avant la livraison de votre appartement, Icade vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous pour la remise des clés.

Bon à savoir

C’est le moment de préparer votre emménagement et de prendre vos dispositions pour régler, le jour dit, le solde du prix indispensable à la remise des clés.

La remise des clés : le jour J

La visite détaillée de votre logement vous permettra de constater la conformité des lieux aux engagements contractuels de Icade tels que le plan de vente, la notice descriptive, le choix des prestations ainsi que le bon fonctionnement des équipements. Vous mentionnerez le moindre détail dans le procès-verbal de livraison, auquel sera annexé l’état des lieux contradictoire. 

Le rendez-vous s’achèvera par sa signature. Les clés vous seront alors remises après constatation du paiement intégral du prix.

Après l’entrée dans les lieux 

Après votre emménagement, pensez à rester vigilant afin de faire jouer si nécessaire les différentes garanties dans les délais impartis. Icade vous apporte une assistance personnalisée pendant les mois qui suivent votre prise de possession des lieux afin que vous soyez pleinement satisfait de votre nouveau logement.  

Bon à savoir

Pensez à nous signaler tous les défauts, le plus rapidement possible, et dans les délais stipulés dans l'acte authentique.

Et après ? Les prochaines étapes de votre projet immobilier  : 

© 2015 Icade Promotion