L'immobilier de tous vos futurs

Construction de la résidence

Promoteur immobilier expert et engagé, Icade veille à la bonne réalisation de ses chantiers pour vous garantir la construction d’un logement répondant aux normes de qualité les plus strictes.
  • Imprimer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur Linkedin
    Partager

Félicitations ! En signant l’acte de vente, vous êtes officiellement devenu propriétaire d’un futur logement neuf avec Icade. En tant que promoteur, Icade confie la construction de votre résidence à des entreprises sélectionnées pour leur compétence et leur solidité.

Elle met également en place un suivi rigoureux, réalisé par des organismes externes, pour garantir sa conformité aux normes de construction et aux certifications les plus exigeantes.

Et pour vous permettre de voir l’avancée les travaux de votre immeuble depuis votre canapé, Icade a même équipé certains de ses chantiers de caméras HD reliées à Internet (webcams) !

Un chantier bien maîtrisé

 « En attendant la livraison de notre appartement, nous avons eu le temps de tout préparer pour notre déménagement : choix des écoles pour les enfants, mise en place des modes de garde et des activités périscolaires, trajets domicile-travail… La réputation d’Icade nous a rassurés et nous étions régulièrement informés de l’avancée du chantier par notre conseiller. Cerise sur le gâteau : nous avons pu suivre les travaux en ligne en direct. La personnalisation de la déco et la visite après cloisons nous ont aussi permis de nous projeter dans notre future « maison » ! » Maria et Patrick, parents de Violette, Maxime et Théo 

La construction d’un immeuble ou d’une maison achetés en VEFA dure en moyenne entre 18 mois et 2 ans, et nécessite l’intervention coordonnée de plusieurs entreprises. Celles-ci sont placées par Icade sous la responsabilité d’un architecte qui veille au respect des délais et à la qualité de la réalisation. 

Le gros œuvre et le second œuvre sont les deux phases principales d’un chantier de construction. Le gros œuvre démarre par le terrassement, qui prépare le terrain à la construction. Ensuite intervient la pose des principaux éléments qui garantissent la solidité de la construction : les fondations, l’assainissement, la maçonnerie, la charpente et la toiture... 

Le second œuvre englobe tous les travaux restants, de l’isolation aux cloisons intérieures, aux escaliers et revêtements de sol, à l’électricité, la plomberie, aux peintures et aux finitions. 

La période d’achèvement de la résidence est indiquée dans l’acte de vente. Toutefois, des événements imprévisibles tels que des intempéries successives peuvent prolonger la durée des travaux. Dans ce cas, Icade vous en informe immédiatement.

Une surveillance stricte du respect des normes 

Pour favoriser le bien-être et le confort des habitants, la maîtrise de la consommation d’énergie et la protection de l’environnement, Icade s’engage à construire ses résidences dans le respect des normes les plus strictes : NF Habitat – NF Habitat HQETM, BBC et RT 2012. Les matériaux et les prestataires sont choisis avec soin pour atteindre cet objectif. 

Tout au long des travaux de réalisation de votre résidence, un organisme vérifie la conformité de l’immeuble aux normes de construction et aux certifications visées par Icade. C’est, pour vous, l’assurance que les travaux sont réalisés dans les règles de l’art et répondent aux exigences les plus élevées. 

Vous, futur propriétaire des lieux 

Même si vous êtes impatient de visiter votre futur logement, pour des raisons évidentes de sécurité et de responsabilité, l’accès au chantier vous est strictement interdit pendant toute la durée des travaux, sauf autorisations spécifiques. Une épreuve de patience ! 

Pour vous permettre néanmoins de voir l’avancée des travaux, Icade équipe certains de ses chantiers de webcams vous permettant un suivi de la construction de votre immeuble au quotidien. La visite « après cloisons » vous permettra de le découvrir « en vrai » avant la fin des travaux. 

Autre étape essentielle dans la construction de votre appartement, le choix de la déco permet de l’imaginer en détail et de lui donner vie en choisissant certains matériaux, couleurs et ambiances parmi les gammes sélectionnées par Icade. 

Si vous déménagez dans un nouveau quartier, n’hésitez pas à mettre ce temps à profit pour organiser votre future vie dans ce nouvel environnement. Découvrez ses commerces, ses moyens de transport et ses infrastructures : Icade prend un soin particulier à installer ses résidences en cœur de ville, là où tout est pensé pour vous assurer le meilleur confort de vie. 

Bon à savoir

Une « fenêtre » sur le chantier de votre future résidence 

Certains chantiers d’Icade sont équipés d’un dispositif qui permet le suivi des travaux à distance via une caméra de surveillance reliée à Internet (webcam). Celle-ci prend des photos du chantier en haute définition (HD) plusieurs fois par jour. Accessibles en ligne via une interface dédiée, ces photos sont stockées par ordre chronologique. On peut ainsi « remonter dans le temps » pour voir l’évolution du chantier !

Découvrez un exemple avec le chantier du programme immobilier neuf Les prairies à Louvres (95).

© 2015 Icade Promotion