L’immobilier neuf confiance comprise
www.icade-immobilier.com

Appartement à vendre : le choix du neuf

Vous vous mettez à la recherche d’un appartement à vendre, plusieurs questions se posent. Combien de pièces ? Où ?
  • Imprimer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    Partager

Lorsque vous vous mettez à la recherche d’un appartement à vendre, plusieurs questions se posent. Appartement ancien ou neuf ? Où ? Combien de pièces ? Pour quel budget ? La quête commence… Rapidement, au fur et à mesure que vous parcourrez les dizaines d’annonces à disposition, vous allez apprendre à déchiffrer ce vocabulaire bien particulier. Loi Carrez, investissement locatif… Bienvenue dans le monde de la recherche d’appartement.

Annonces, agences… par où commencer pour chercher un appartement à vendre ?

Il existe plusieurs manières d’aborder la recherche de votre futur appartement : par internet, en faisant appel à une agence ou encore en activant votre réseau personnel… et parfois tout à la fois !

Les annonces défilent. Vous commencez à savoir lire entre les lignes : « quand ils disent « animé », ça veut dire bruyant, non ? Le charme de l’ancien, ça veut dire qu’on compte 10 000€ de travaux en plus ? »

La question qui va rapidement se poser, quand vous parcourrez les annonces « à vendre », c’est tout d’abord celle du choix entre un appartement ancien ou un appartement neuf. Car la perspective de devoir faire des travaux en séduit certains… et d’autres, pas du tout. Si vous faites partie de la seconde catégorie, ceux qui veulent arriver et n’avoir rien à faire, à part accrocher les miroirs et défaire les valises, le choix est fait. 

À partir de maintenant, vous ne cherchez plus « n’importe quel appartement à vendre », non : vous cherchez un appartement neuf !

Appartement neuf : promoteur reconnu pour qualité exigée

Et cela n’a l’air de rien, mais votre horizon va considérablement s’éclaircir ; car le nombre d’interlocuteurs potentiels va se réduire d’autant. Finis les sites de particuliers ou de vente directe d’appartements.

Si vous voulez de la qualité pour votre appartement neuf, il faut opter pour un des quelques promoteurs immobiliers à la réputation bien établie. Puis passer à l’étape suivante : un appartement neuf à vendre, oui, mais où ? 

Un appartement neuf à vendre… mais où ?

En général, les personnes qui cherchent un appartement neuf à acheter savent déjà autour de quelle ville orienter leurs recherches : l’aîné a été accepté dans telle faculté à Lille, on a trouvé un travail dans telle entreprise à Bordeaux… Pour visualiser en un seul coup d’œil les possibilités, n’hésitez pas à consulter la carte de France des projets Icade.

Les programmes immobiliers neufs sont développés dans des villes dynamiques et tiennent compte de nombreux facteurs : transports en communs, plans d’urbanisme, futur de l’agglomération… Toutes ces questions auxquelles vous devez seul trouver des réponses quand vous achetez dans l’ancien, le promoteur immobilier se les est déjà posées pour vous si vous achetez un appartement neuf.

Il ne reste plus qu’à opérer un calcul surface/prix/projet de famille, sans sous-estimer bien entendu… le coup de cœur !

© 2015 Icade Promotion