L'immobilier de tous vos futurs

Achat immobilier : investir à deux, investir lorsqu’on est pacsé

Acheter un bien immobilier à deux (mariés, pacsés, en concubinage…): quels sont les avantages, les modalités ? Réponses détaillées.
  • Imprimer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur Linkedin
    Partager

Vous venez de vous marier ou de vous pacser ? Acheter un bien immobilier à deux (mariés, pacsés, en concubinage…) : quels sont les avantages, les modalités ? Les réponses détaillées d'Icade.

Acheter un logement à deux est un moment important pour le couple. L’achat immobilier peut se faire avec un pacs, un contrat de mariage… mais aussi en tant que SCI, par exemple. Voici les précautions à prendre pour bien anticiper un achat immobilier lorsque l’on est marié, pacsé ou en union libre.

Acheter à deux si vous êtes en union libre

Pacsé, non pacsé, marié… devenez propriétaire, confiance comprise

Pour un achat en toute sérénité, quel que soit votre statut (marié ou pas, pacsé ou pas…), Icade vous propose de souscrire à un contrat « Garantie revente », tant pour votre résidence principale que votre investissement locatif. Si vous devez revendre votre bien sous certaines conditions, cette garantie vous assure de la prise en charge d’une éventuelle perte financière à hauteur de 12,5 % du prix d’achat, dans la limite de 27 000 €. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Icade qui vous présentera les conditions générales et particulières de cette garantie.

© 2015 Icade Promotion