L'immobilier de tous vos futurs

L’achat d’appartement sur plan en VEFA

Dans la ville de votre choix, pourquoi ne pas opter pour l’immobilier neuf et faire le choix d’un appartement sur plan ?
  • Imprimer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur Linkedin
    Partager

Les lois spécifiques à la VEFA encadrent la qualité et la nature du bien immobilier qui doit vous être livré, mais comment cela se traduit-il dans votre futur appartement, votre confort, votre quotidien ? Avec l’achat d’un appartement sur plan, vous pouvez profiter de différents avantages.

Votre appartement neuf à Lille, Lyon ou Montpellier…

Vous cherchez à acheter un appartement dans lequel vous n’aurez pas à faire de travaux ? L’immobilier neuf en VEFA est peut-être la solution qui vous convient. En centre-ville, en périphérie des grandes villes, dans des quartiers neufs ou en évolution…  à des emplacements privilégiés, et en s’intégrant intelligemment aux évolutions urbaines, Icade propose des programmes immobiliers neufs de qualité. 

Une option à explorer si vous êtes à la recherche d’un appartement neuf. Pour habiter Lille, Montpellier ou Lyon, pourquoi ne pas faire le choix d’un appartement sur plan

Les étapes de l’achat de votre appartement sur plan

Acheter un appartement sur plan, c’est profiter des avantages de l’immobilier neuf. Icade vous propose une synthèse des « plus » de l’achat d’un appartement en VEFA (Vente en l’Etat de Futur Achèvement). Suivez le guide ! 

1. Au moment de la signature du contrat de réservation, les plans de votre appartement vous auront été présentés. Selon le calendrier d’avancement des travaux, vous pouvez étudier avec le promoteur l’ajustement des plans (modification de cloison pas exemple) dans le respect des normes et plans d’ensemble. 

2. Pour la décoration intérieure de votre appartement ou maison, sélectionné sur plan, le promoteur vous proposera de choisir dans des gammes, des matériaux et coloris de revêtements des sols et murs : parquets, carrelages, sols souples, moquette, faïence murale des salles de bain et crédence de cuisine… 

3. Les espaces, ainsi que la disposition des pièces, sont pensés pour pouvoir convenir à des personnes à mobilité réduite. Cela concerne les appartements choisis sur plan, mais également les maisons neuves VEFA. 

4. Les logements neufs doivent répondre à des exigences légales particulières comme la règlementation RT 2012. L’isolation énergétique et phonique, par exemple, est particulièrement soignée. Non seulement cela assure des économies d’énergie (et donc d’argent), mais cela participe également au confort de vie, pour un appartement neuf, douillet et confortable.

5. L’achat d’un appartement sur plan vous ouvre le droit à certains avantages fiscaux, avec notamment une réduction des frais de notaire ainsi qu’une exonération de la taxe foncière pour certaines villes et sous conditions. 

6. Avec l’appartement d’un logement neuf en VEFA, vous profitez également des garanties liées à un achat dans le neuf, à découvrir ici en détails.  

 

Plus sur l’achat en VEFA sur Icade :

© 2015 Icade Promotion