L'immobilier de tous vos futurs

Acheter à Perpignan

Voisine de l’Espagne, la capitale catalane fait preuve de caractère ! Elle propose un cadre de vie idéal aux amoureux du soleil, de la montagne et de la Méditerranée.
  • Imprimer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    Partager

Impossible de rester insensible au charme de Perpignan, avec ses ruelles étroites, émaillées de maisons typiques aux couleurs chaudes, recouvertes de tuiles rouges, sa gare, « centre du monde » selon Dalí, et ses 300 jours de soleil par an. Son identité catalane - ancrée dans son territoire verdoyant entre mer et montagne, sa culture et sa gastronomie - la rend unique…

Une ville catalane au nord des Pyrénées

Située à seulement 15 minutes de la Côte Vermeille et des plages et à 30 minutes de la frontière espagnole, Perpignan la catalane est la dernière ville française méditerranéenne importante avant l'Espagne.

Avec plus de 125 000 habitants, elle est devenue le centre de la communauté d'agglomération Perpignan Méditerranée, qui regroupe 36 communes et compte plus de 280 000 habitants.

Le paysage de Perpignan est surtout marqué par la chaîne des Pyrénées, qui bordent le sud de la ville. L’impressionnant pic du Canigou, haut de 2 784 m, est visible depuis le centre-ville. L’espace Cambre d'Aze, le domaine skiable le plus proche, est à 85 km.

« Ville d’art et d’histoire », Perpignan est le principal centre intellectuel, culturel, politique et économique du nord de la Catalogne, côté français. Sa nomination en 2008 en tant que « Capitale de la culture catalane » a eu un impact important sur la ville et la région, à travers des centaines d’événements culturels déroulés tout au cours de l’année.

Au cours des siècles, la ville a dû régulièrement s’agrandir, transformant des villages voisins en quartiers. De nombreux parcs et espaces verts font respirer la ville et le centre-ville : le Parc Maillol, le Parc Sant Vicens, Le Parc des Sports, le Square Bir-Hakeim…

Attirés par son cadre et ses établissements d’enseignement supérieur, Perpignan accueille aussi près de 10 000 étudiants dans son université qui comprend notamment l'Institut Franco-Catalan Transfrontalier. Deux grandes écoles - la Haute École d'Art de Perpignan (HEART) et la filière « énergies renouvelables » de Polytech'Montpellier – y sont également présentes.

Sportive, Perpignan compte notamment plusieurs équipes de rugby, dont l’USAP, sept fois champion de France de rugby à XV. Son club de rugby à XIII, les Dragons Catalans, évolue dans la Super League européenne depuis 2006 et accueille des équipes anglaises et galloises près de 15 samedis par an.

Des projets de développement porteurs

Les principales activités économiques de Perpignan sont l'agroalimentaire et la métallurgie.
Premier bassin d’emploi des Pyrénées-Orientales avec un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros, le pôle économique Saint-Charles est le plus gros centre de logistique de fruits et légumes d'Europe. Il traite 92 % du trafic de fruits et légumes national.


Depuis quelques années, des zones de développement économique ont vu le jour à la périphérie de la ville : Tecnosud pour les énergies renouvelables, et les parcs généralistes Espace Polygone Nord et Torremila, près de l’aéroport.


Des trains TGV relient quotidiennement Perpignan à l'agglomération parisienne et à la Belgique, via Lyon et Lille-Europe. La prochaine ligne LGV, dont le tracé a été validé en juin 2015, permettra d’apporter une nouvelle dynamique en matière de transport ferroviaire. La ville dispose également de l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes qui assure des vols nationaux et internationaux.

Nos programmes immobiliers à Perpignan

Perpignan est située en zone Pinel B1, favorisant les investissements locatifs.

Les coordonnées de notre agence Icade à Perpignan :
34 avenue du Général Leclerc
66000 PERPIGNAN

Consultez nos offres de maisons neuves et d’appartements neufs à Perpignan et son agglomération.


© 2015 Icade Promotion