L'immobilier de tous vos futurs

Acheter à Rennes

Capitale de la Bretagne, tournée vers l'avenir, Rennes poursuit sa croissance au cœur d'un cadre naturel préservé, à la qualité de son parc de logements et à son économie tournée vers l’avenir.

Les villes où vivre

Une question ?
Besoin d'un conseil ?

Nous Contacter

  • Imprimer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur Linkedin
    Partager

Dynamique et festive, Rennes a été élue « ville la plus agréable à vivre de France » en 2012 par le magazine L'Express. Elle bénéficie d’un climat océanique tempéré, adouci par le Gulf Stream et moins pluvieux que la moyenne nationale. Son écrin de verdure est le résultat d’une politique d’urbanisation raisonnée de longue date, plébiscitée par les habitants. Grâce à son développement stratégique dans les télécommunications et les nouvelles technologies, la ville attire les jeunes auxquels elle est en mesure de proposer des emplois durables.

La joie de vivre bretonne entre nature et patrimoine

Rennes, c’est avant tout une ville qui revendique son identité bretonne, au travers de son architecture, son attachement à son histoire et à la langue bretonne, mais aussi à son art de vivre. Héritage celtique oblige, ici on vit en communion avec la nature et on croque la vie à pleines dents !  

Labellisée « ville d’art et d’histoire », Rennes a pris soin de mettre en valeur son patrimoine architectural typique, avec ses maisons médiévales à pans de bois et ses bâtisses en pierre couvertes d’ardoises, dont l’exemple le plus marquant est le Parlement de Bretagne. Un cadre historique très animé, avec de nombreux évènements culturels et sportifs qui s’y déroulent tout au long de l’année : les Trans Musicales de Rennes, les matchs de foot du Stade Rennais, le marathon vert de Rennes... 

Côté gourmandise, le marché des Lices avec son magnifique décor de façades du XVIIe siècle est le 2ème marché de France. Tous les samedis matins, plus de 300 producteurs venus de toute la Bretagne y apportent leurs meilleurs produits : poule Coucou de Rennes, légumes frais, cidre, crustacés et multiples poissons pêchés le long des côtes... Impossible de résister aux galettes au blé noir, spécialité bretonne connue bien au-delà de nos frontières ! 

Le magazine Terra Eco a désigné Rennes comme la « ville la plus durable de France » en 2014. Cette nomination souligne la qualité de ses services de transports en, son taux de chômage exceptionnellement bas et la richesse de sa vie associative. La ville a également su conserver un lien étroit avec la nature : plus de 8 km2, sur son territoire de 50 km²,sont occupés par des espaces verts et des jardins publics… Sans oublier la Vilaine et le canal d’Ile-de-France qui traversent la ville.

Une capitale en plein développement 

Située sur l’arc atlantique européen, à la confluence de l’Ille et de la Vilaine et à 55 km de la Manche, la capitale de la région Bretagne compte plus de 200 000 habitants, dont 40% de jeunes actifs (de 20 à 39 ans). Elle est ainsi la première ville de la région et la deuxième du Grand Ouest. Rennes est le siège d’une métropole de plus de 420 000 habitants, comprenant 43 communes sur un territoire de 700 km2.  

Facilement accessible par un réseau de voies rapides, la capitale bretonne dispose d’une gare TGV ralliant Paris-Montparnasse en 2h30 environ. Ce nœud de transport multimodal, connecté au réseau de bus et de métro est en cours d’agrandissement et de modernisation. En 2017, suite à la réalisation de la ligne grande vitesse Mans-Rennes, la ville ne sera plus qu’à 1 h 26 de Paris. Rennes dispose également d’un aéroport international, Rennes - Saint-Jacques, situé à sept kilomètres du centre-ville.

Au niveau économique, la ville s’est orientée vers les télécommunications et les nouvelles technologies : technopole Rennes Atalante, pôle de compétitivité Images et Réseaux, labellisation French Tech, Institut de recherche technologique B-Com… Cela lui a permis de devenir l’une des zones les plus dynamiques du pays, et de rester en haut du classement des villes régionales produisant le plus de richesse par habitant. 

Ville universitaire, Rennes accueille plus de 63 000 étudiants par an, dans ses universités et ses nombreux établissements d’enseignement supérieur, notamment en sciences et technologies.  

Pour répondre à ses problématiques de développement, Rennes a privilégié depuis les années 1970 un modèle d’urbanisation basé sur des ZAC (zone d’aménagement concerté). Ils ont permis à la ville de maîtriser son extension et sa densification et de sauvegarder ses espaces naturels, pour offrir une qualité de vie supérieure aux habitants. 

Ce dernières années, de nouveaux quartiers ont été ainsi crées par la ville : Beauregard, Courrouze, canal St Martin... Icade y construit des résidences à l’architecture pensée pour profiter du cadre naturel exceptionnel de ces nouveaux lieuxde vie : vue sur les espaces naturels, balcons et terrasses...

Le quartier de Beauregard s’est doté d’immeubles d'habitation, d’une zone commerciale, d’immeubles de bureaux et d’une nouvelle place, tout en respectant les arbres centenaires et les haies bocagères d’origine. Son aménagement se poursuivra jusqu’en 2018. 

La ZAC de la Courrouze, également en cours d’aménagement, est un projet de reconquête d’anciens terrains militaires. Située sur les communes de Rennes et Saint Jacques de la Lande, elle prévoit à terme la construction de 5 000 logements. 

Projet de reconquête d’une ancienne zone industrielle, le quartier autour du canal Saint-Martin se renouvelle à horizon 2021 autour d’un vaste parc. Plein de charme, le futur quartier accueillera toujours la Braderie du Canal Saint-Martin qui a lieu tous les ans en septembre, la deuxième braderie de France par sa taille derrière la braderie de Lille !

Nos programmes immobiliers à Rennes 

Ville et agglomération en plein développement, Rennes est située en zone Pinel B1. De nombreuses opportunités d’investissement locatif y sont disponibles dans  le cadre des programmes immobiliers développés par Icade. 

 

Les coordonnées de notre agence Icade à Rennes : 

143 avenue Aristide Briand,
35000 RENNES

Consultez nos offres d’appartements neufs à Rennes et son agglomération.


© 2015 Icade Promotion