L'immobilier de tous vos futurs

Acheter dans l'Essonne (91)

Terre de contraste entre ruralité et modernité, l’Essonne offre un cadre de vie en pleine nature et des opportunités d’emploi dans des domaines de pointe, tout près de Paris.
  • Imprimer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Google+
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur Linkedin
    Partager

Si la campagne est dans la nature même de l’Essonne, ses paysages verdoyants s’émaillent de châteaux, de clochers classés et de villes nouvelles. Au calme mais proche de toutes les opportunités de la ville, on peut y grandir, rêver ou créer l’avenir. 

Riche de sa diversité et de son potentiel, l’Essonne d’aujourd’hui porte haut l’innovation. Le département accueille deux pôles d’activité, d’enseignement et de recherche de premier plan dans le domaine de la santé et de l’aéronautique à Evry et dans celui des sciences et techniques sur le plateau de Saclay. 

Nos programmes immobiliers dans l'Essonne

Essonne est située en zone Pinel A.
Cette classification indique un marché locatif tendu, favorable à l’investissement immobilier. 
Consultez nos offres de maisons neuves et appartements neufs dans l'Essonne-91.

 

Nos coordonnées en Ile-de-France :

 Icade Store
521 rue Waldeck Rochet - 93300 AUBERVILLIERS

Agence Ile-de-France
Le Millénaire
35 rue de la Gare - 75168 PARIS Cedex 19

Les opportunités de la ville, le calme de la campagne

"Je travaille à Orly et je cherchais un appartement au sud de Paris. Je suis arrivée à Bondoufle sur le conseil d’un ami qui y est installé depuis plusieurs années et j’ai été séduite par le calme de cette petite ville. J’attends mon premier enfant et je suis sûre qu’il (ou elle !) sera heureux de faire ses premiers pas dans la verdure ! En plus, pour aller voir la famille au Mans ce sera plus facile avec la gare TGV de Massy à 20 minutes d’ici." Lise, 31 ans   

Situé au sud de Paris, le département de l’Essonne (91) est occupé par plus de 1,2 millions d’habitants pour une surface de 1 804 km². Son chef-lieu Évry, ville nouvelle de 50 000 habitants, est situé à 26 km de Paris. La partie nord du département est fortement industrialisée, alors que le sud est principalement agricole.

L’Essonne regorge de cités ayant inspiré des artistes et des écrivains, des peintres de l’école de Barbizon à Christian Dior, de la Marquise de Sévigné à Charles Péguy : la «ville royale » d’Etampes, Palaiseau, Arpajon, Dourdan, La Ferté-Alais, Milly-la-Forêt, Montlhéry…

Son charme champêtre ne se dément pas au fil des années. On peut y vivre au cœur de villages préservés, bénéficiant aujourd’hui de tous les commerces, services et des nombreuses infrastructures apportées par l’urbanisation : médiathèques, piscines ou terrains de golf, base de loisirs d’Etampes et du Port-aux-Cerises, théâtre de l’Agora à Évry (labellisé scène nationale), opéra de Massy, centre d'art contemporain du château de Chamarande… 

Le département se prête également au sport. Preuve s’il en est, l’Essonne accueille depuis 2002 à Marcoussis le Centre national du rugby !
De nombreux sentiers de grande randonnée (GR) sillonnent ses vallées boisées, et on y trouve des parcours d’accrobranches et de nombreux centres équestres. 

Un développement territorial dynamique

Au niveau économique, le département de l’Essonne bénéficie de sa proximité avec Paris, au sein de la région Île-de-France. 

Desservi par plusieurs axes routiers, le département est sillonné par les lignes B, C et D du RER, avec 73 gares. La ligne LGV de Paris-Montparnasse à Monts (Tours) dessert les gares de Massy TGV, Massy - Palaiseau et Juvisy. L’aéroport de Paris-Orly, situé au nord du département, est le deuxième aéroport international de France avec 27 millions de passagers par an. 

Depuis les années 1960, l’Essonne est devenue une situation de choix pour les institutions et les entreprises : le Commissariat à l’Energie Atomique, Ariane Espace, Faurecia, Altis Semiconductor… De nombreux centres de recherche y sont implantés : Danone, Motorola, Thales, Alcatel-Lucent, Hewlett-Packard. 

Géographiquement, l’Essonne a deux pôles d’activités principaux : celui du projet Paris-Saclay, inspiré de la Silicon Valley, qui doit permettre la création d’un cluster scientifique et technologique regroupant à terme 20 à 25% de la recherche française, et un deuxième à Evry et sur la vallée de la Seine, autour de l’université d’Evry et du Génopole. 

Les nombreux établissements d’enseignement supérieur d’envergure régionale ou nationale présents dans le département accueillent plus de 90 000 étudiants.

De vastes programmes de développement territorial – économique, résidentiel, des services et environnemental – accompagnent ces grands projets stratégiques.  

© 2015 Icade Promotion